< Tous les avis JHS Pedals The Kilt V2
hassnof hassnof

« Polyvalente et typée »

Publié le 27/07/20 à 14:07
Sur le papier il s'agit d'un clone amélioré de Bixonic Expandora, en vrai c'est encore mieux !
Passons l'aspect esthétique irréprochable (comme toujours chez JHS), les photos ne rendant pas forcément justice à la finition gris mat qui ressort chrome, les goodies.. et parlons son !
Tout d'abord, la pédale dispose d'un très bon headroom, car comme la plupart des pedales de gain de JHS le courant qui rentre en 9v standard boss est transformé en 18v en interne.
La pédale est hyper réactive à la dynamique et dispose de deux switchs de clipping pour doser le niveau de gain. On peut ainsi aller du clean boost compressé (les deux switch off et le gain à 7-8h) à la grosse gated fuzz qui tache (tous les switch on). J'ai d'ailleurs retrouvé un peu les sensations que me procuraient ma Fat Fuzz Factory, avec l'avantage de mieux percer dans le mix (le switch cut fait des merveilles), bon par contre, pas d'auto-oscillation pour les fans de Muse.
Elle joue très bien dans toutes les catégories et tous les styles, on retrouve les sons de la Bixonic et de ZZ Top mais aussi ceux de Queen (que STU G ; l'artiste qui a bossé sur l'élaboration de la pédale affectionne particulièrement), mais on peut pousser sur du plus léger, du blues, du funk, ou du lourd genre QOTSA.
Je l'ai testé avec mes trois guitares (Jazzmaster, Stratocaster et Starcaster) dans une Deluxe Reverb et chaque fois c'est un régal...bref je ne peux que recommander.