< Tous les avis Joyo JF-39 Deluxe Crunch
Joyo JF-39 Deluxe Crunch
Joyo JF-39 Deluxe Crunch

Distorsion Guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

Jumikael Jumikael

« Très bon, à un point près. »

Publié le 26/04/13 à 10:20
Joli boîtier en métal, plus léger que les boîtier type hammond. La finition est très réussie.
Sinon il s'agit d'un clone de la Mi Audio Crunch Box, qui imite un canal saturé type Marshall.

LE point négatif : le footswitch (avec lequel je n'ai eu aucun problème) n'est pas un 3pdt bien solide. Il faut envisager de le changer pour une utilisation sur le long terme (je pense).

Utilisation simple, encore que je préfère jusqu'à présent la version de la Crunch Box sans le potard de présence.

Il s'agit bien d'une Mi Audio Crunch Box. Du léger overdrive à la grosse saturation veloutée, cette pédale a vraiment un (bon) grain !
Je l'adopte donc.

Je l'utilise depuis deux jours, mais c'est mon 2e clone de Crunch Box. Tous sonnent pareil, c'est à dire très bien. Le potard de présence pourrait être un plus pour certains, mais personnellement je n'en vois pas encore l'utilité (peut être quand je serai amené à changer d'ampli en répèt).

Bref, je conseille, surtout si vous savez manier un fer à souder pour changer le footswitch, auquel cas cette pédale n'aura rien à envier à l'originale (et sera au contraire plus jolie et plus légère, tout en sonnant aussi bien).