< Tous les avis Marshall Drive Master
Marshall Drive Master

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

vodevil vodevil
Publié le 22/08/08 à 00:11
Il s'agit d'un overdrive/disortion de chez Marshall, très simple d'utilisaton, le switch est bon, peut etre un peu "plat"

Les potards sont assez progressifs, surtout celui de medium, ce qui est suffisament rare chez Marshall pour être souligné

J'ai été vraiment très étonné par cette pédale, je l'ai d'abord branchée sur un ampli transistor (fender 212 frontman) le son était assez moyen, peu précis et un peu "ténébreux"..puis je l'ai branchée sur mon Vox AC30, et alors là!! wahoo, le son était très très dynamique et on retrouve enfin le son Marshall, c'est simple j'avais l'impression de rejouer sur mes anciens JCM2000 et JTM30 mais boostés! le son est très précis et ce grain!! le potard médium permet de passer d'un son assez métal, ou plutot heavy très typée Black Sabbath ("paranoid) ou Iron Maiden ou Judas Priest(médium faible) à un son très gras et rond, et pourtant je joue avec une telecaster, parfait pour du AC/DC, et autres vaiantes angusienne.

EDIT:c'est simple, avec le micros grave de ma Tele, j'ai au poil près le même son que Blue Cheer ou Cream sur des morceaux comme "Sunshine of your love"!, je met le micros chevalet et là on peut sans problème retrouver le son de certains morceaux de Led Zep comme "Rock'n'roll" ou "communication breackdown" c'est génial! alors immaginez avec une vraie LP! (même si pour la Tele reste une des meilleurs grattes pour jouer du Led Zep, c'est pas moi qui le dit c'est jimmy page ;) ), avec un peu plus de disto et moins de medium là on joue sans problème les classiques du hard rock des années 70/80, "hole in the sky", "paranoid", "NIB" de Black Sabbath ou encore qques tubes de Judas Priest même si pour ça je préfère ma métal muff, les riffs d'AC/DC sont un régal de précision et de dynamisme, on part très vite dans des solos endiablés intermnables en retrouvant très facilement les sonorités des pus grands, c'est génial!

C'est donc une très bonne pédale de disto, qui m'a permit d'avoir un meilleur son encore que la disto d'origine de mon ancien jcm2000, à condition de le brancher sur un bon ampli tout lampes et davoir une gratte précise. en effet, sur transistor, la pédale me paraissit bien mollasse et fade..
j'ai enfin trouvé le son que je cherchais avec cette pédale, couplée à un booster, c'est parfait! j'ai désormais tout les son que je souhaite à porté de pied avec ma métal muff et le son clair de mon duo Vox/Tele!