< Tous les avis Marshall GV-2 Guv'nor Plus
Marshall GV-2 Guv'nor Plus

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
millezotla millezotla

« L'excellence de la gouverneur ! »

Publié le 07/01/04 à 20:29
Pédale analogique de très bonne qualité, autant sonore, qu'esthétique.

Simple d'emploi, exactement comme un préampli

Qu'on l'utilise avec Les Paul ou Strat, et sur n'importe quel micro, le son est beau, doux, du blues bien chaux à une très bonne saturation.

On l'utilise sur canal clair, mais aussi sur le saturé, à gain modéré, distortion puissante. Le prix est plus que raisonable, robustesse, beauté de la pédale, le SON. Ne pas hésiter.
EDIT octobre 2011 :
Après 7 ans d'utilisation sur différents amplis, je trouve cette pédale très très bonne. J'ai eu des distos qui coûtent 3 fois son prix et je les ai revendue. J'ai toujours ma Guv !

EDIT octobre 2012 : Oui, je sais, un edit tous les ans !!!
J'ai débranché le composant C22 sur le circuit !! La pédale est extraordinaire maintenant.

EDIT juillet 2014 :
Je reviens sur le extraordinaire que j'ai écrit en 2012. Après pas mal d'années d'utilisation, débranché le C22 est un peut trop radical. Il vaudrait mieux remplacer ce C22 par un autre composant comme indiqué dans le forum. Je pense que l'on doit pouvoir s'approcher de la The Guv'nor de 1990 !

EDIT novembre 2021 :
Oui, encore. Cela va faire 20 ans que j'ai et utilise cette super pédale. J'ai changé d'ampli, amélioré un peu mon jeu. Sur mon Blackstar Artisan 10AE qui prends et sublime les pédales, j'ai retenté de couper le C22 à nouveau. C'est sublime. Je m'aperçois que j'aime le sons de ces Marshalls. J'ai la Guv nor, la Bluesbreaker, la Jackhammer et la vieille Drive master. Je ne peux m'en séparer. Elles sonnent toutes. Quand je pense que certaines pédales coutes une fortune pour pas vraiment mieux. Mieux que Marshall pour du sons Marshalls ? NON...