< Tous les avis Marshall Shred Master (2023)
pioupiou87 pioupiou87

« sympa mais clairement dépassé »

Publié le 09/03/23 à 16:24
Achetée parce que je bavais dessus quand j'étais petit (cf. ma contribution pour la Blues breaker).

Le GROS son Marshall... Arf ! Alors euh non...
Elle va un peu plus loin en saturation que la Drivemaster ou la Guv'nor, les réglages brossent large, elle dégage beaucoup de basses donc selon votre ampli il faudra les baisser un peu ou beaucoup sur la pédale, le potentiomètre "contour" vous permet de basculer dans le mode équalisation en V à un niveau plus que caricatural! c'est le son d'"Enter Sandman" à la maison mais sans la patate et le charisme.

Franchement, je lui trouve vraiment de l'intérêt que pour faire du shred avec ma strato, on a un gros gain liquide qui permet de faire de jolis solos saturés mais propres ; au fait, pas besoin de rajouter une pédale de compression, elle en est largement pourvue! :D.

Je suis un peu dur avec cette pédale, je joue sur Soldano, Mesa Rectifier et Peavey 6505, c'est difficile d'être une pédale de disto à côté de ces monstres...

Des 4 nouvelles/anciennes pédales Marshall, c'est celle qui me convainc le moins. J'adore la Guv'nor et la Blues breaker. Celle-ci doit être prise comme un témoignage de ce qui pouvait se faire comme pédale High Gain dans les 90'. À mes oreilles, la Shredmaster manque cruellement de dynamique, ses sonorités sont sympas lorsqu'on ne pousse pas trop le "contour", je trouve le grain agréable mais punaise qu'est-ce qu'elle compresse le son! Bref, un peu déçu mais pas trop surpris ; elle appartient à une époque ou les pédales de distorsion n'étaient pas si courantes.

Elle est à réservée pour ceux qui en ont la nostalgie car les pédales High Gain typées Marshall il y en a d'autres beaucoup plus efficaces et dynamiques, je pense notamment à la Friedman BE OD que j'ai eu, qui est beaucoup plus polyvalente.

Là, contrairement aux autres pédales de la série, je trouve que la Shredmaster à plus un intérêt collector que musical. Mais ce ne sont que mes oreilles et puis je suis quand même content de l'avoir, un vieux rêve de gosse... Qui n'a pas secrètement rêvé de retrouver sa toute première guitare revendue pour en avoir une meilleure! C'est un peu la sensation que j'ai avec ces nouvelles vieilles pédales Marshall!