< Tous les avis Mooer Solo
srault srault

« Porte bien son nom »

Publié le 06/11/22 à 21:31
J'avais envie d'obtenir un son propre et en fouinant un peu, ce concept Mooer m'est apparu pertinent.

Je commence à m'habituer à ces micro-formats, même si la facilité de réglage n'est pas évidente pour les deux petites molettes, Level et Tone
Reste à se contenter d'une alimentation de bonne qualité, sinon çà buzze un peu.
Et d'un switch qui accroche un peu (même si j'ai encore plus accrocheur chez moi).. pas agréable.

Les 3 potards réglés à 12h, çà envoie déjà pas mal, sans baisse de volume notable, et c'est étonnamment net de bavouille.
Je dirai qu'avec un Gain situé entre 9h et 14h, on peut trouver de quoi contenter pas mal d'envies musclées. Le rendu reste intelligible, que ce soit en accords ou en arpèges. C'est là l'une des principales qualités de cette blue pédale.

Il n'y aura donc pas de frustration à ce niveau pour les solistes en herbe.
Pour ma part, je reste sur ma faim quant aux possibilités de tonalité. J'aime bien avoir un petit rab' en aigus, que je n'arrive pas à obtenir ici, que ce soit avec la molette Tone, ou même les 3 présélections d'égalisation (sélecteur entre les 2 petites molettes).
Des 3, c'est la position Classic qui me va le mieux.
La Tight donne un ensemble avec plus de présence sonore mais çà pêche dans mon espace personnel de tonalité. M'étonnerait pas qu'elle plaise aux fans de big rock (pourtant j'adore ce type de musique, mais à écouter seulement, pas à jouer).
La Natural est un peu mieux réglée que la Tight pour mes goûts mais çà reste un peu trop médiums.

Après, c'est une question de goûts.
Je ne suis pas trop calé en micros et ceux de ma Hohner comme ceux de ma Télé n'ont pas l'air super pointus au niveau des résultats. Peut être que les amateurs de micros, notamment en doubles pour une utilisation axée métal, sauront tirer encore plus de potentiel de cette Solo.
Ma vendeuse jouait du Metallica et son rendu sonore était différent du mien, mais elle avait une ESP équipée de deux doubles... sans compter l'ampli.

Globalement, cette pédale achetée d'occasion fait le boulot. 35 € pour obtenir un rendu plutôt précis et une pêche non contenue, c'est pas mal.