< Tous les avis Rocktron Metal Planet Distortion
Rocktron Metal Planet Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

GloubiBoudinBlanc GloubiBoudinBlanc
Publié le 26/11/05 à 21:17
Grosse disto metal analogique.
Nan editable,c'est de l'analogique!
En pedale seulement.
C'est de la bonne boite en feraille,faudrat juste repensez a recoller les patins!
Sinon,le gros switch marche pas a tout les coups,il m'arrive de devoir appuyer 3 fois dessus pour enclencher la disto..
Pas de transfo fourni,inpensable de jouer sur pile!
Et surtout,y a une enorme ronflette!Sa s'entend pas quand on joue,mais c'est tres enervant quand on arrete!

Je met 6 pour ca...

Configuration simple:
-grave
-aigue
-medium
-volume
-niveau de disto
-Bouton qui change la couleur du son(qui a surement plus d'effet que tout les autres boutons reunis)
A partir du moment qu'on a trouver le bouton de couleur de son,on met tout les autres a plat et c'est parti!Mais c'est dommage que les autres boutons ne module que tres peu le son...
Le manuel est ridiculement petit,une feuille de papier qui ne presente aucun type de reglage...

Niveaux son,sa mule!On passe du son Thrashy au son gras sludgent a la Crowbar en tournant un seul bouton!C'est de la pedale metal extreme,donc pas tres interressant pour se modeler des sons de solo ou des guitare legere a la Maiden.
Je l'utilise avec une Jackson JS 30 RR et un Fender Performer,et je sort du gros son!
La plupart je suis sur un son Sludge/Hardcore genereux dans les grave mais pas trop baveux,c'est un bonheur!C'est une des rares disto qui ne detruit pas les oreilles a haut volume!

Je l'utilise depuis 3 mois.
J'aime la modulabilité du son,on peut vraiment passé par toute les formes de musique Extreme.Par contre,y a cette ronflette,c'est enervant!
J'ai essayer la Digitech Metal Master(elle avait un son trop envahissant a mon gout),la Rocktron Zombie(un espece de son Fuzzy Extreme inaudible...) et une Digitech Ultra Distorsion(inaudible elle aussi quand on poussait la disto...).
Une pedale a 100€,comme ce qu'il se fait chez la plupart des concurent,donc pas d'arnaque!
Je referais ce choix.