< Tous les avis Rocktron Zombie Distortion

« La bonne surprise »

Publié le 14/11/14 à 21:49
Pédale rose... analogique.
Boitier en métal.
5 potards: Louder(volume) - Basses - Treble - Stare (genre ISF Blackstar... bref une modulation) - Scream(Gain).

La configuration générale semble simple...
Mais il faudra être extrèmement précis concernant la recherche du son. Ca peut vite être très très dégeulasse voir acide, synthétique avec des sonorités numériques digne des zoom des années 90.
En ce qui concerne le manuel... ??? C'est quoi ?

Alors je pedale seule, je ne sais pas ce que ça donne.
Perso, elle est branchée en amont de mon ampli à lampe Peavey VK 112 HP Celestion V30 et lampes optimisées. Dans la boucle d'effet, j'utilise un equalizer mxr KFK 10 bandes.
Cette disto bien réglée (pour moi, basses à fond, treble et stare à 9 h, scream à 3 h)avec un ampli lampes (equalo réglée à midi), et un équalizer (réglé en w)... CA SONNE bordel !!!!
Elle enterre mes disto Blackstar ht dist-x et la ht metal, pedales disto à lampe, mais la Rocktron est plus précise, la disto va plus loin, j'ai plus de dynamique, les harmoniques sifflent facilement.
La pedale respecte globalement le grain de mes guitares à l'inverse d'une fullbore metal de MXR (Qui envoie du feu de dieu mais un peu dans la caricature quand même).
Le jeu en palm muting est plaisant, on se retrouve dans le grain du heavy metal des années 90, pour un son plutôt nu-metal Slipknot, Korn... pensez plutôt à la fullbore metal de MXR.

J'ai cette disto depuis 4 mois, je retrouve à peu près la même intensité que la disto du Peavey 6505+ (en fonction des réglages).
Par contre, couplez cette pedale avec un équlizer dans la boucle (Boss, MXR...) car sinon, le son est pourri, nasillard, boxy.
A 30€ sur Ebay, elle surclasse mes disto à lampe à... xxx € Je pense vraiement au marketing avec ces disto lampes.
Bref, avec du bon materiel à la base, on obtien vraiement un son convaincant.
Avec mon petit Peavey Valveking, j'ai un son qui se raproche d'un Mesa à 250 000€.