TC Electronic Dark Matter Distortion
TC Electronic Dark Matter Distortion

Dark Matter Distortion, Distorsion Guitare de la marque TC Electronic.

laurent266 24/06/2016

TC Electronic Dark Matter Distortion : l'avis de laurent266

« On en a pour son argent »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
- Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

Guitares : Fender Strat équipée "Everything Axe Seymour Duncan", Gibson "Les Paul" signature T.
Effets : Overdrive Stink Bug (Emma Electronics), Chorus Boss CH-1 Mode MonteAllums, et Delay Utopia de chez Analsounds.
Styles de musiques : plutot Blues, Rock voir légerement progressif.

- Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?

Je ne m'en sert que sur secteur, mais l'acces à la pile est des plus faciles. Au niveau stabilité, et solidité, elle inspire vraiment confiance, et respire la bonne qualité (du TC Electronics quoi...)

- Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Efficaces, pas trop, c'est là que le bât blesse, à mon goùt, on a toujours un peu la même coloration, pas organique ( ni orgasmiquehttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif ). on obtien un son très banal et relativement plat, comparativement à la stink bug, bien qu'il ne faille pas les comparer, elles ne jouent pas dans la même cour...

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus : son rapport qualité/prix.
Le moins : un peu tout

Conclusions : Une bonne pédale de part son prix, et qui peut faire le taf, tant qu'on reste dans son créneau. Je pense pas que je la garderai bien longtemps.