< Tous les avis Tech 21 Double Drive
Tech 21 Double Drive
Tech 21 Double Drive
SlapKid SlapKid
Publié le 24/01/09 à 01:27
Je vais faire simple, je l'ai vendue récemment.
Le gain A va dans le gain A/B, le tone a l'air passif (coupe les aigus rien d'autre) et le volume est beaucoup trop fort même en clean boost.
Cette structure engendre beaucoup de bruit vous l'imaginez, surtout si votre râpe en fait à la base.
Aussi, c'est pas évident de gèrer le gras vu l'absence d'égaliseur.
Enfin, le gain A/B n'est pas linéaire, tout dans le dernier cinquième de course. Bof.

Très bien dit avant moi: a l'air simple mais c'est pas du tout le cas!
Un cas je vous dis, les contrôles peu progressifs sont un challenge. Le gras aussi, pas vraiment gérable en vrai.
Je l'ai testée avant l'achat sur un F.blues junior, et avec cet ampli elle sonne super, sur le canal jc clean d'un cube roland aussi.
Ailleurs pas! Rien à faire, pas assez de ceci, trop de celà, des touffes de tifs qui volent, pas glop pas glop!

Signal propre et trop puissant, bypass super car transparent et améliorant nettement le son de la guitare si vous avez un long cable entre pédale et ampli (j'ai 3 mètres de la gratte à la pédale, et selon l'endroit 6 ou 9 mètres de la pédale à l'ampli!).
Consommation proche du néant, genre 4 milliampères (une 9v energizer en contient 570, soit 140 heures d'autonomie!).
Mais bon, trop de soucis et pas assez souple, d'ailleurs zont sorti la même en programmable avec egalisation 3 bandes. Eux au moins ne sont pas sourds à la critique!

Peut-être la 3x, mais plus celle-là c'est sûr.
Attention, ce n'est pas un simulateur d'ampli, c'est une overdrive (rare chez tech21) donc parfaitement à sa place devant un canal clair.
Vous ne ferez pas de metal avec, le rock précis pas non plus, et pour la plupart des blues elle est un peu grasse je trouve mais tout dépend de l'ampli j'imagine.
Bref, essayez avec votre matos avant d'acheter, elle est pas donnée quand même.