< Tous les avis Zoom PD-01 Power Drive
Zoom PD-01 Power Drive
Zoom PD-01 Power Drive
Slowhand Slowhand
Publié le 29/06/08 à 21:15
4 potards, boitier en métal très solide, une entrée alim' de type 9V DC classique, 1 trappe sous la pédale pour pile 9V. Ca a l'air costaud, ça inspire confiance en tout cas.

Tout est super intuitif, pas besoin de manuel.

Gain à zéro et level à fond : boost
Level à zéro et gain à fond : overdrive crunchy au max

Je n'ai pas trouvé les boutons low et high super efficaces, un seul potard aurait peut-être suffit pour cette pédale (un bouton tone par exemple)

Dans mes souvenirs, les pédaliers zoom sonnaient hyper froid et métallique et je partais vraiment sur un à priori négatif. Franchement, j'ai bien aimé, le son est plutôt chaud et le grain de la pédale est particulier, j'ai été super agréablement surpris.
J'ai essayé beaucoup d'overdrive : plexitone (Carl Martin), TS-9 (Ibanez), OD-1 (Boss), Bad Monkey (Digitech), Distorsion+ (MXR) et tant d'autres, mais cette pédale correspond bien à mon registre de prédilection : blues/rock 70's.

Je trouve que cette pédale n'est pas hyper polyvalente dans son registre, par contre le son me plait. Ca crunche, ça rappelle tout de suite le brown sound, c'est chaud, c'est rocailleux.
Bref pour 40 euros d'occas', ça vaut le coup comparé à d'autres qui sont glaciales et qui manquent cruellement de grain. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas plus connue.