Sujet Jeune DJ (12 ans) cherche formations
- 134 réponses
- 21 participants
- 5 576 vues
- 22 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 23:00:33Jeune DJ (12 ans) cherche formations
Ptain que c'est cher les stages de formations !!!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour des conseils(je demande ça à des pros )pour m'améliorer.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour des conseils(je demande ça à des pros )pour m'améliorer.
Anonyme
521410
31 Posté le 10/11/2007 à 14:28:40
Aussi j'avais oublier
tu sais lorsque on a 12 ans on a plein de reves...
alors à l'ecole,
parle pas trop de tes reves de devenir DJ,
c'est pas la peine de le crier.
sinon t'en aura un qui se foutera de ta geule et suivant ta force interieur,
tu pourra peut etre pas y resister.
donc reste tjrs dans le monde reel par rapport à ca.
et oublie jamais ne t'embrouille jamais avec un pote pour des sons de playlist ou tous ce qui touche les histoire de DJ.
tout ca, c'est que de la music.
il te reste 70 ans à vivre
t'imagine ce que ca signifie ?
tu sais lorsque on a 12 ans on a plein de reves...
alors à l'ecole,
parle pas trop de tes reves de devenir DJ,
c'est pas la peine de le crier.
sinon t'en aura un qui se foutera de ta geule et suivant ta force interieur,
tu pourra peut etre pas y resister.
donc reste tjrs dans le monde reel par rapport à ca.
et oublie jamais ne t'embrouille jamais avec un pote pour des sons de playlist ou tous ce qui touche les histoire de DJ.
tout ca, c'est que de la music.
il te reste 70 ans à vivre
t'imagine ce que ca signifie ?
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/11/2007 à 15:37:46
Citation : la meilleur technique c'est de passer les disque que les gens aime le plus
faut pas qu'ils quitte la piste de danse.
et ne met jamais plus de 2 min du meme disque sinon ca soule.
et il faut que tu ai des ambiance qui arrete le rythme toutes les 30 minutes pour que les gens se repose.
et lorsque tu vois qu'il y'en a un qui s'en va, tu remet le rythme,
mais oublie pas,
tjrs des bon disques
Mwahahahahaha c'est nimp....C'est pas un sport !
La meilleur technique, c'est te faire plaisir, surprendre les gens avec des morceaux qu'ils connaissent pas et si ça marche te gêne pas pour faire durer plus de 2min.(nimp)...
N'aie pas peur de vider un dancefloor, ça t'arrivera surement une fois ou l'autre. Amuse-toi, si toi tu t'éclate le public ne va que mieux apprecier...
Si tu n'as que 12 ans, je pense que tu ne peux pas encore jouer en boîte ou en club, donc renseigne-toi sur les activitées proposées dans ta région pour les jeunes de ton âge, regarde si tu peux organiser un genre de disco-sirop pour les 12-14 ans.
Sinon, travaille de ton côté, trouve un style qui t'éclate et le jour ou tu pourras bosser, tu seras déjà au clair avec tes platoches.
Surtout n'écoute pas Kapam, et Bonne chance !
Anonyme
521410
35 Posté le 10/11/2007 à 17:00:50
Je veux dire par la que pour deceller et resoudre un probleme
il faut etre experimenté.
avec de la musique qui plais t'aura tjrs forcement
un public et du monde sur la piste.
parceque les DJ qui experimente des disque pas trop connu
et qui prenne le risque de faire vider le dancefloor,
y'en a un paquet,
mais ils savent tres vite revenir à la cadence via des tour de pass-pass.
alors oui tu peux faire des break comme ca
mais c'est assez risqué lorsque t'es pas experimenté.
et l'experience chez le Dj, c'est avant tout :
- avoir une foule devant toi
- faire tourner des disque et les caller.
- faire des tour de pass pass.
Tu n'a pas l'experience du public
ni celui de faire tourner des disque et de les caller.
et tu voudrais deja faire des tour de pass pass ?
parceque finalement ce qui compte c'est le resultat.
tu peux avoir un Dj hyper experimenté qui fais tous le temps des tour de pass pass et qui vide et re-rempli la piste toutes les 20 minutes
et celui qui arrive non stop a faire danser les gens
(juste en faisant tourner des disque)
(donc pas forcement experimenté)
parceque sa playlist est d'enfer.
il faut etre experimenté.
avec de la musique qui plais t'aura tjrs forcement
un public et du monde sur la piste.
parceque les DJ qui experimente des disque pas trop connu
et qui prenne le risque de faire vider le dancefloor,
y'en a un paquet,
mais ils savent tres vite revenir à la cadence via des tour de pass-pass.
alors oui tu peux faire des break comme ca
mais c'est assez risqué lorsque t'es pas experimenté.
et l'experience chez le Dj, c'est avant tout :
- avoir une foule devant toi
- faire tourner des disque et les caller.
- faire des tour de pass pass.
Tu n'a pas l'experience du public
ni celui de faire tourner des disque et de les caller.
et tu voudrais deja faire des tour de pass pass ?
parceque finalement ce qui compte c'est le resultat.
tu peux avoir un Dj hyper experimenté qui fais tous le temps des tour de pass pass et qui vide et re-rempli la piste toutes les 20 minutes
et celui qui arrive non stop a faire danser les gens
(juste en faisant tourner des disque)
(donc pas forcement experimenté)
parceque sa playlist est d'enfer.
Anonyme
521410
36 Posté le 10/11/2007 à 17:04:16
Je mixe généralement en pass-pass et sa marche trés bien
Anonyme
521410
37 Posté le 10/11/2007 à 17:18:02
Le chtrik delay scratché sur de la techno y'a que marco bailey et murphy
qui savent le faire.
tous les autre qui essaie de le faire ca se voie qu'ils bleufs
fais le
mais bleuf pas avec.
qui savent le faire.
tous les autre qui essaie de le faire ca se voie qu'ils bleufs
fais le
mais bleuf pas avec.
Anonyme
521410
38 Posté le 10/11/2007 à 17:20:22
J'ai pas de platine avec le scratch ...
c'est dommage!!
c'est dommage!!
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/11/2007 à 22:37:25
Bon, on va etre un peux serieux.
J'ai commencé a mixer sur virtual dj, et j'ai ensuite migré sur vinyl.
En fait, je suppose que tu veux apprendre a mixer au tempo ?
Pour la synchronisation, fait la via logiciel, a la main ca serait trop compliqué (apres sur vinyl et cd, c'est pas la meme chose).
Ensuite, de ce qui est le moment d'enchainer.
En fait, un morceau est composé de ce j'appelle de "phrase musical", en gros une phrase correspond a un ensemble de 8-16-32... beats qui ont la meme percussion je dirais.
En gros premiere phrase musical "poum poum poum poum..."
Deuxieme "poum tcha poum tcha poum tcha poum tcha".
C'est generalement au debut d'une phrase musical qu'il faudra lancer le morceau.
Pour mieux maitriser Virtual DJ, deja prend un casque d'ecoute, et configure pour que le son sorte sur les enceintes et que tu puisse preecouter le son au casque (tres important).
Le casque va t'etre utilie pour deja choisir la musique, mais en plus de cela, pour ce deplacer sur le morceau que tu va enchainer sur le 1er beat de la phrase musical.
Donc la tu a par exemple le morceau A qui tourne, et la tu va enchainer sur le morceau B.
Tu cherche le 1er beat de la 1ere phrase musical du morceau B (si tu a de la vocal, ou que tu a un mauvais beat, va au suivant directement).
La, je te conseille aussi de desactiver le callage automatique apres que celui ci a été fait.
Tu lance le morceau B au moment d'un changement de phrase musical du morceau A (regarde les trait en dessous du sonogramme, il y a generalement troit petit trait et un gros trait, aide toi de ca en faisant en sorte que le gros trait coincide avec les deux morceaux).
En fait si je t'ai dit d'enlever le callage automatique, c'est parce que generalement, VDJ calle pas completement bien le morceau et il y a un petit decallage (au lieu que ca fasse "poum poum", ca fera "poupoum poupoum").
Et la faudra juste veiller a rattraper le decallage via les fleches de ton clavier, comme ca tu aura deux morceaux bien synchro.
Ensuite enchaine a ta facon (en fait du moment que c'est bien synchronisé, le boulot se situe surtout sur la table de mixage).
Et la il y a diverse facon d'enchainer (la mienne est de diminuer les basse de B, et a un moment precis, je modifie pour que A aye moin de basse que B, c'est pas mal pour de la Trance entre autre).
J'ai commencé a mixer sur virtual dj, et j'ai ensuite migré sur vinyl.
En fait, je suppose que tu veux apprendre a mixer au tempo ?
Pour la synchronisation, fait la via logiciel, a la main ca serait trop compliqué (apres sur vinyl et cd, c'est pas la meme chose).
Ensuite, de ce qui est le moment d'enchainer.
En fait, un morceau est composé de ce j'appelle de "phrase musical", en gros une phrase correspond a un ensemble de 8-16-32... beats qui ont la meme percussion je dirais.
En gros premiere phrase musical "poum poum poum poum..."
Deuxieme "poum tcha poum tcha poum tcha poum tcha".
C'est generalement au debut d'une phrase musical qu'il faudra lancer le morceau.
Pour mieux maitriser Virtual DJ, deja prend un casque d'ecoute, et configure pour que le son sorte sur les enceintes et que tu puisse preecouter le son au casque (tres important).
Le casque va t'etre utilie pour deja choisir la musique, mais en plus de cela, pour ce deplacer sur le morceau que tu va enchainer sur le 1er beat de la phrase musical.
Donc la tu a par exemple le morceau A qui tourne, et la tu va enchainer sur le morceau B.
Tu cherche le 1er beat de la 1ere phrase musical du morceau B (si tu a de la vocal, ou que tu a un mauvais beat, va au suivant directement).
La, je te conseille aussi de desactiver le callage automatique apres que celui ci a été fait.
Tu lance le morceau B au moment d'un changement de phrase musical du morceau A (regarde les trait en dessous du sonogramme, il y a generalement troit petit trait et un gros trait, aide toi de ca en faisant en sorte que le gros trait coincide avec les deux morceaux).
En fait si je t'ai dit d'enlever le callage automatique, c'est parce que generalement, VDJ calle pas completement bien le morceau et il y a un petit decallage (au lieu que ca fasse "poum poum", ca fera "poupoum poupoum").
Et la faudra juste veiller a rattraper le decallage via les fleches de ton clavier, comme ca tu aura deux morceaux bien synchro.
Ensuite enchaine a ta facon (en fait du moment que c'est bien synchronisé, le boulot se situe surtout sur la table de mixage).
Et la il y a diverse facon d'enchainer (la mienne est de diminuer les basse de B, et a un moment precis, je modifie pour que A aye moin de basse que B, c'est pas mal pour de la Trance entre autre).
Anonyme
521410
40 Posté le 11/11/2007 à 10:26:03
Ta réponse a été très précise(je mixe avec virtual dj,et tu m'as beaucoup éclairci sur les techniques de mix,merci beaucoup!! )
Tant mieux,c'est ce qu'il me fallait ;)
Merci pour ta superbe réponse,j'essaiyerais tout ça aujourd'hui.
@+
Citation : Bon,on va etre un peu sérieux.
Tant mieux,c'est ce qu'il me fallait ;)
Merci pour ta superbe réponse,j'essaiyerais tout ça aujourd'hui.
@+
- < Liste des sujets
- Charte