Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vinyle Timecodé comment ça marche ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 37 173 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le vinyle Timecodé comment ça marche ?

Bonjour, Bonsoir, alors voilà ça fait déjà quelque temps que je me renseigne sur les différents type de matériels avec lequel un DJ peut pratiquer. J'me suis rendu compte au fil de mes diverses recherches de renseignements qu'un grand nombre de gens mentionnaient l'utilisation de logiciels tels que Traktor, etc et avec cela notamment ces mystérieux Vinyle Timecodé. icon_neutral.gif Je vais être honnête je ne suis pas vraiment très calé en informatique et donc j'aurais aimé comprendre le fonctionnement de ce type de platine, quel matériel est il nécessaire de se procurer et que choisir encore sachant que comme la plupart des jeunes je n'ai pas une bourse bien pleines à disposition. J'ai déjà un excellent matériel de sonorisation bien puissant (80W) a disposition pour me faire la main en temps que débutant et aussi un PC portable plûtot récent, et en plus de celà un budget de 800 euros ? Merci d'avance.=D

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

Afficher le sujet de la discussion
11

Ptain c'est une epidemie ou quoi en ce moment ?  icon_mdr.gif

Si tu peux te satisfaire de deux voies, moi je recommande toujours la Xone 22 (a ce prix c'est du vol, mais du vol chez A&H), après elle a pas d'effets (a part les filtres) mais bon pour débuter c'est parfois pas plus mal sans...

12

+1 pour la xone

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13

Ca fait quand même un prix bien rond en neuf, faut voire si ça se trouve en occasion maintenant.=D

Rien d'autre a conseiller en plus de celle-ci ?

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

14

une stanton sa 3 sans effets au pire ou une petite vestax genre vmc 004fxu avec effets,la,beaucoup plus chère,4 voies par contre

vaut mieux la xone 22 comparé a la vestax

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 22:22:24 ]

15

sinon la vestax sans effets

https://www.sonovente.com/vestax-vmc-004-xlu-tables-de-mixage-d-j-p12579.htm

ça paie pas de mine,mais rien a voir avec une djx750 icon_diablotin.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 22:24:28 ]

16

Bonjour a tous ! Je m'incruste pour poser une petite question qui après de longue recherches reste sans réponse. Est il possible d'utiliser n'importe quelle interface ( avec les e/s adéquates ) avec n'importe quel  ensemble vynil timecodé / logiciel ? Ou bien alors tous les systèmes existant sont sur des ensembles propriétaire vynil/interface/logiciel ?

There are no answers. Only choices
17

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:16:29 ]

18

Merci  chris67800

 

Si j'ai pas trop mal compris, il y aurai donc Virtual DJ qui serrait plus "ouvert" que ses copains. il accepterai n'importe quel vinyl timecodé de n'importe quel fabriquant et surtout n'importe quel interface audio ! pas mal si on dispose déja d'une interface, ca limite les frais ne serrait ce que pour commencer..

 

Tant que j'y suis, +1 pour la Vestax  icon_wink.gif du solide, simple, efficace.

There are no answers. Only choices
19

Bien le bonjour à tous,
Je me permets de poster dans ce sujet, car j'aimerai aussi avec quelques précisions concernant le vinyle timécodé.
Pour commencer je possède actuellement deux platines vinyle (Numark PRO-TT1, et Gemini TT-01) et une table de mixage à deux voies (Stanton M.202), tout cela acheté il y a plus de deux ans afin de débuter dans le mixage, principalement sur de la Drum & Bass. J'ai arrêté de mixer il y a un an environ car j'ai eu des soucis avec une de mes cellules. L'envie de me relancer là dedans m'étant revenue, et l'argent n'étant pas une des choses qui tombent du ciel, j'aurai donc voulu passer aux vinyls timecodés. Ceci étant un investissement d'entrée, puis ensuite très bien amorti par l'achat de mp3.
Ma question porte en fait sur le fait que j'aimerai savoir s'il faut obligatoirement des platines USB, un mixer USB en plus cartes son USB fournies avec les pack proposés par Native Instruments, Virtual DJ etc...

Veuillez m'excuser pour mon éventuelle incompréhension à propos de certaines choses qui peuvent paraître innées.
Merci - Neokraft

20

Salut Neocraft

Fort heureusement non ! les systemes tels que Serato, Traktor, virtual dj peuvent fonctionner à partir de matériel "analogique standard" comme ton set vynil que tu possede déjà. L'idée c'est simplement de remplacer tes vynil par des vynil spéciaux ( les fameux timecodé ) qui ne font qu'envoyer de simples informations à l'ordinateur. Un peut comme du midi. Ces information passent par la sortie audio ( phono ou line ) de tes platines, entrent dans l'interface audio, et en ressort ( de l'interface ) le son du fichier sur lequel tu travail qui rentre dans ta mixette.

 

Un aperçu en vidéo qui me parait plutôt claire :

https://www.youtube.com/watch?v=Tr6lFLMDE7E

There are no answers. Only choices