Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement sur achat.

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 5 039 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement sur achat.

Bonjour,

Je suis en possession de 2 NDX 800 et 1 Allen & Heath Xone 22.

J'aimerais passer en 3 voies mais je ne sais pas sur quels matériels je pourrais me tourner.

 

Merci de vos avis :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah voila !  bravo

Bon en 3 voies le choix est assez limite. T'as la Xone 32 (mais elle a des faders studios donc pas ideal pour cutter), la Nuo 3.0 et la Rane Empath (plus chere que les 2 precedentes et plus orientee scratch mais bon elle doit le faire pour du mix aussi).

Apres l'autre facteur c'est est-ce que tu veux ajouter des effets ? Si oui faut effectivement regarder cote Denon, Pioneer (je dirais la 700 au minimum) ou Vestax (PMC-280). Sinon en 4 voies t'as aussi la Xone:42 qui est la grande soeur de la 22 que tu as actuellement (et comme l'a souligne dj mariole tu peux toujours rajouter un processeur d'effets externe).

12

Excusez moi pour mes indications mais j'avais en tête de rajouter une platine mais je me suis mal exprimer.

Oui j'aimerais pouvoir mettre des effets. Est-ce que la Xone 42 a des effets ou il faut mieux une denon ou pioneer ?

13

La Xone:42 a juste le filtre (comme toutes les Xone sauf le DB4) donc si tu veux absolument un processeur d'effets interne faut te tourner vers les marques que j'ai cite dans mon poste precedent.

14

Okey merci beaucoup de ton aide.

15

Pour les tables sans effets c'est clair que la Xone 42 est le meilleur choix à mon avis. (Perso j'suis pas fan d'Ecler)

Sinon avec des effets c'est vestax PMC 280, Denon, ou djm 700.

Après avoir une table à 4 voies tu pourras penser à la platine mrgreen

16

Salut, moi jai une Empath depuis 5 ans, ben je la changerai pour rien au monde ma Mixette 3 voies Scratch/Mix!

Niveau Son ca envoie et les Equalos rien à dire, c'est du solide en tout cas; accouplé à un sample/effets branché biensur sur le Fx/Return c'est top...

 

Je peux juste te dire que niveau fiabilité, son et ergonomie c'est nickel mrgreen

 

Enfin je peux meme te dire que pendant une soirée, le lendemain un ''gros c..'' me la fais tombé, elle a pas bronchée, elle est increvable, je la changerai quant elle sera morte :)

 

To Be Continued.....!!!

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 16:16:00 ]

17

Merci de ta réponse.

J'hésite toujours car il y a beaucoup de modèles.

Mais il me faudrait une platine supplémentaires et là c'est encore un casse-tête pour le choix.  icon_mdr.gif

Avec ta Empath tu me conseilles quoi comme platine ?

Et avec une pioneer DJM-700 ou Denon X-1100 ?

18

Le mieu, est d'aller tester ou voir le matos, moi j'ai commencé à acheter sans tester du petit matos et j'avais pas la possibilité de tester en meme temps, donc pour le gros matos (j'entends par là, du vrai matos à 1000e)j'ai regardé plusieurs avis et videos et je savais que ca serais bien mieu que ce que j'avais avant.

Ca veut dire que le matos se ressemble mais pas la qualité...

Ben, ca depends de ton prix, ca depends si tu veux des effects ....Pour les platines c'est simple je tape dans le Denon et Pioneer et j'attends de voir pour de l'occaz, du devrais faire de meme ;) j'ai actuellement 2 Denon et une futur Cdj900 et un Sampler en Fx/Return sur mon Empath Gmf.

 

Avec ma Rane Empath Gmf, pour te dire Niveau Mix ou Scratch( dailleurs j'ai mis un Innofader dessus car le seul reproche, meme si les P&Giles sont bien, si tu scratch comme un dingue, et bien la tige du Knob lache) c'est excellent et il n'y a pas 50000 trucs electronique pour controler 50 logiciels et pour moi cela accrue sa fiabilité ou autre bug!

 

To Be Continued.....!!!

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 17:52:28 ]

19

Je regarde un peu partout les avis les vidéos pour le plus gros matos.

Je voudrais avoir un table avec des effects donc je vise plutôt Denon ou Pioneer.

Après les platines, je sais pas encore où taper.

Mais merci pour tes réponses.

20

Ben, Lol à toi de voir, car la table ou platine, tu site les deux marques...

Ton budget etant de 1000e pour la platosh et la mixette?

To Be Continued.....!!!