Le fait qu'il soit plus cher est pas bizarre en soi.
Par exemple les anodisations d'aluminium ne sont pas au même prix suivant la couleur (le bleu étant la plus chère)
Il faut savoir que dans un produit , pour faire simple, y'a différent cout, et la publicité en fait partit, ainsi il y a peut être eu un marketing conséquent comparé à l'ancien, qui est répercuté sur le prix, de plus parfois l'application de certaines peinture demande plus de technique que d'autre
t'oublies l'effet de subvention tu peux choisir de tout mettre au même prix, les produits vendus en grande quantité supportant les frais fixes des petites séries (pour schématiser)
t'oublies l'effet de subvention tu peux choisir de tout mettre au même prix, les produits vendus en grande quantité supportant les frais fixes des petites séries (pour schématiser)
Je dois avoir un schéma dans mon bouquin d'éco là dessus mais j'ai la flemme de l'ouvrir
Non mais je doute que pio élabore un KPV serré au point que le CR influe autant sur le prix d'achat...
Y'au aussi le monopole caché, pourquoi apple te vends son plastique à 2000€ alors que HP le vends à 1200€? Parce que pioneer à reussi à se forger une image en distribuant ses innovations