Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Denon DJ - ENGINE PRIME Passe en version 1.5 !

• 78 réponses
  • 8 participants
  • 4 877 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Denon DJ - ENGINE PRIME Passe en version 1.5 !
ENGINE PRIME 1.5 :

Pour les produits Denon DJ Prime Série : SC5000/M et SC6000/M, Prime 4, Prime 2, Prime GO, MCX8000.

https://www.denondj.com/engine-prime

djing-2983161.png

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR PRIME:

Intégrez et importez les bases de données rekordbox®, iTunes, Serato DJ et NI Traktor
Beatgrid précis, détection des temps forts et analyse des touches musicales (refonte de l'algorithme pour l'analyse)
Transférez rapidement votre collection de musique sur USB / SD avec le gestionnaire de synchronisation intégré
Synchronisez facilement les données de performances DJ en cours vers l'application Engine PRIME
Édition de métadonnées par lots pour plusieurs pistes simultanément
Créez des listes de lecture et des caisses personnalisées pour la bibliothèque musicale ultime
Ajoutez des noms et des couleurs aux Hot-Cues pour un flux de travail amélioré
Prévisualisez les pistes directement à partir de la liste sans les charger dans la platine
Prend en charge les dossiers de liste de lecture, l'exportation de l'historique et Serato Crate Drag / Drop
Éditeur de rythme et de rythme intégré et rapide
Plage d'analyse BPM étendue pour des genres musicaux plus rapides
Lit plusieurs formats de fichiers standard non compressés et compressés
Formes d'onde de piste tricolores pour un retour visuel basé sur la fréquence
Sauvegardez et restaurez sans effort votre collection locale

PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE BIBLIOTHÈQUE DE MUSIQUE

djing-2983162.png

Engine PRIME est le logiciel d'analyse et de gestion de la musique de Denon DJ pour améliorer et optimiser votre expérience de lecture sur l'équipement DJ de la série PRIME et le contrôleur MCX8000. Gratuit pour télécharger et prendre en charge les systèmes d'exploitation Mac et Windows, Engine PRIME assure la création rapide et facile de bases de données musicales numériques. Il comprend une intégration complète avec les collections rekordbox®, iTunes, Serato DJ et NI Traktor ainsi qu'une édition avancée des pistes et une personnalisation des performances.

IMPORTATION ET ANALYSE

Engine PRIME effectue un placement précis de la grille rythmique de vos pistes importées, calculant la clé musicale de la chanson en apportant l'illustration de la piste, le BPM et toutes les autres métadonnées. La version 1.2 du moteur PRIME a ajouté une détection améliorée des temps forts et une plage de BPM étendue également avec la version 1.3.1 améliorant les vitesses d'importation vers les collections iTunes, Serato et Traktor. En outre, les formes d'onde tricolores et haute définition sont accompagnées d'une vue d'ensemble complète des pistes, vous aidant à ajouter facilement des repères instantanés quantifiés et des régions de boucle le long de la chronologie.

COLLECTIONS ITUNES, SERATO, REKORDBOX® ET TRAKTOR

Avec iTunes complet, l'intégration de Serato DJ, Traktor et maintenant la prise en charge de rekordbox®, vous pouvez synchroniser et importer vos collections actuelles et bien organisées, et inclure également ces précieuses listes de lecture, repères et boucles enregistrées. De plus, Engine PRIME prend en charge la création de dossiers de listes de lecture, le glisser / déposer et l'importation de caisses Serato DJ complètes vers la bibliothèque principale, ainsi que l'exportation de l'historique des listes de lecture. Créez vos propres listes de lecture et caisses personnalisées pour n'importe quelle humeur, style, concert, foule ou événement!

djing-2983164.jpg

MODIFIER ET PERSONNALISER

Les Beatgrids peuvent être modifiés facilement et avec la possibilité d'ajouter des noms / couleurs personnalisés aux hot-cues et aux régions de boucle, il est facile de préparer ces moments mémorables pour vos concerts en direct qui suivent. Les mixages entre deux pistes peuvent également être auditionnés pour la préparation des sets hors ligne. Une fois que vous avez créé votre collection personnalisée, il vous suffit d'exporter vers une source multimédia préférée, de la brancher sur votre unité PRIME Series et vous êtes armé d'un son pour faire vibrer n'importe quel dancefloor!

Gestionnaire de synchronisation

Le transfert de musique vers un appareil multimédia est à la fois simple et rapide grâce à la nouvelle fonction Sync Manager. La fenêtre Sync Manager permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs caisses et listes de lecture à exporter vers n'importe quel périphérique multimédia connecté en un seul clic. Il indique également l'espace nécessaire pour les caisses ou listes de lecture sélectionnées ainsi que l'espace disponible pour le périphérique multimédia sélectionné. Les données de performances telles que les repères instantanés, les boucles et les modifications de la grille rythmique effectuées sur le matériel Denon DJ Engine OS peuvent également être synchronisées avec la collection Engine PRIME.

Nouvel algorithme de détection BPM

Construit à partir de zéro, Engine PRIME 1.5 dispose d'un tout nouvel algorithme de détection de BPM. Le nouveau processus d'analyse est rapide comme l'éclair et fournit des résultats très précis. Lors de l'analyse de la musique dans la v1.5, les utilisateurs trouveront que le placement des BPM et des temps forts de la grille rythmique est beaucoup plus précis que les versions précédentes. * Les pistes devront être réanalysées dans Engine PRIME v1.5 pour utiliser le nouveau BPM et l'algorithme de temps fort.

Aperçu de la piste

Les utilisateurs apprécieront un moyen plus efficace et plus fluide de prévisualiser les pistes lors de la gestion et de la préparation de leur musique. La liste des pistes de la v1.5 comprend une nouvelle colonne pour prévisualiser rapidement les pistes sans les charger dans la platine. La lecture de l'aperçu des pistes est activée simplement en cliquant sur la forme d'onde de vue d'ensemble dans la liste des pistes. La colonne de prévisualisation de la forme d'onde est évolutive et fournit des marqueurs de repères instantanés pour aider les utilisateurs à identifier rapidement les pistes qui ont déjà été préparées.

Modification par lots de métadonnées

La modification des informations de métadonnées de piste dans Engine PRIME v1.5 peut désormais être effectuée simultanément sur plusieurs pistes. Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner un groupe de pistes à modifier, cliquer sur le champ qui doit être mis à jour et appliquer cette modification à toutes les pistes sélectionnées. L'édition par lots à partir de la liste des pistes est intuitive et permet de gagner beaucoup de temps lorsqu'il s'agit de ranger des collections de musique de différentes tailles.

De plus, la v1.5 apporte les améliorations notables suivantes:

Sauvegarde et restauration de la collection locale
Amélioration de l'édition de la grille rythmique
Deck Eject
Prise en charge des préférences utilisateur pour le Denon DJ SC6000 / M, PRIME 2 et PRIME GO

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 23:12:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Il faut bien faire en premier Shift et maintenir la touche puis appuyer View (Menu) "il ne faut le faire franco" fonctionne pas étrange !

-les boucles auto fonctionnent pas de soucis, la différence avec le rx c’est que lorsque j’appuyais sur une loop elle se jouait, ici faut appuyer sur la loop puis faire play, quand le lecteur est à l’arrêt.

Il faut tester les modes de démarrage dans les préférences !

Track Start Position : Cue Position ou Track Start
Paused Hot Cue Behavior : Momentary ou Trigger

Si cette fonction n'y est pas... il faut en faire par sur le forum de Denon "Feature Requests" : https://denondjforum.com/c/smart-consoles/feature-requests/168

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 13:12:29 ]

32
J'ai rebouté le prime maintenant c'est ok pour la vue horizontale ;)
33
Citation :
Il faut tester les modes de démarrage dans les préférences !

Track Start Position : Cue Position ou Track Start
Paused Hot Cue Behavior : Momentary ou Trigger

Même avec ça :)

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 14:36:43 ]

34
Comment pourrais t'on appeler cette action ??? Start Loop qui pour être activable dans les préférences... Start Loop : On - Off
35
Oui par exemple... je suis reparti sur rekordbox pour voir si je trouvais cette option, pas vu, ça se fait automatiquement apparemment, en fait je ne m'en suis jamais soucié...
Si tu appuies une nouvelle fois sur le pad avant quelle soit terminée elle revient au début comme une cue, c'est pratique car quand tu rates la marche tu rappuie pour te recaler alors qu'avec Engine tu la désactive.
Le pire c'est que si tu as une longue loop et que tu t'est planté tu ne peux pas la rappeler pour qu'elle revienne au début tout le temps qu'elle n'est pas terminée même désactivée ^^ là franchement je ne comprend pas la démarche ^^
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, gentiment hein :)
Je crois que je vais devoir louer un rx pour ma prochaine presta, j'ai rebossé mes mixs et je n’arrête pas de me planter, ça me met trop de pression tout ça...
36
Citation de pressepuree :
Oui par exemple... je suis reparti sur rekordbox pour voir si je trouvais cette option, pas vu, ça se fait automatiquement apparemment, en fait je ne m'en suis jamais soucié...

REKORDBOX gère en timeline, tu n'auras aucune autre option que celle des evenements sur avancement temporel. PIONEER a fait ça pour "mimer" le comportement d'une CDJ. ENGINE n'a pas la meme approche, c'est une habitude à revoir.

Si tu appuies une nouvelle fois sur le pad avant quelle soit terminée elle revient au début comme une cue, c'est pratique car quand tu rates la marche tu rappuie pour te recaler alors qu'avec Engine tu la désactive.

Essaye de voir si il n'y a pas un mode re-trigger / stutter / exit à activer sur le PRIME.

Le pire c'est que si tu as une longue loop et que tu t'est planté tu ne peux pas la rappeler pour qu'elle revienne au début tout le temps qu'elle n'est pas terminée même désactivée ^^ là franchement je ne comprend pas la démarche ^^
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, gentiment hein :)

fait des essais avec les options de boucle qu'il y a dans le PRIME. Si ça marche pas, joker, je ne vois pas.

Je crois que je vais devoir louer un rx pour ma prochaine presta, j'ai rebossé mes mixs et je n’arrête pas de me planter, ça me met trop de pression tout ça...

c'est une bonne idée pour te tranquiliser, mais tant que tu ne t'y mettra pas à fond dans ton PRIME, tu auras ce stress.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:09:03 ]

37
Merci les gars pour votre coup de main, j'ai bougé tout les réglage que j'ai pu, je suis allé voir des tas de forum notamment celui de Denon mais je n'ai rien trouvé... je vais encore essayer de bosser dessus, d'une autre façon, si je ne me sens pas à l'aise j'essaierai de le revendre ou de l'echanger contre un rx2 ou un xdj XZ avec rallonge de ma part, mais ça j'y crois pas trop :)
38
J'ai regardé aussi, il semble que ça soit pas possible. ça viendra peut etre dans une mise à jour future (très future, parceque ça sera pas un simple correctif mais une réorganisation profonde de certains blocs).

Après dis toi que c'est le jeu, tu changes de marque il faut aussi changer tes habitudes.
PIONEER a façonné la façon de mixer de la planète entière depuis 20 ans, du coup on est dérouté quand on rencontre un truc différent. DENON propose quelque chose de différent, autre marque, autres usages, faut s'adapter.

39
Pour créer un Start Loop se ne sera sans doute pas trop compliqué, vu qu'il y a les Hotcue soit Momentary ou Trigger, il faut la même chose pour les Loop mais nommé : On / Off activable dans les préférences, si pour certains utilisateurs ce n'est pas utile ou utile.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 00:11:57 ]

40
Citation de Dj :
Pour créer un Start Loop se ne sera sans doute pas trop compliqué, vu qu'il y a les Hotcue soit Momentary ou Trigger, il faut la même chose pour les Loop mais nommé : On / Off activable dans les préférences, si pour certains utilisateurs ce n'est pas utile ou utile.

Ben voilà c'est pas compliqué :) faut demander à qui ? s'ils sont ok je garde le prime :)