< Tous les avis Native Instruments Battery 4
Native Instruments Battery 4
Native Instruments Battery 4

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Bernadette Michelle Bernadette Michelle

« Un ratage complet ! »

Publié le 20/04/15 à 15:26
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cette version de Battery 4 est un total ratage. Il y a énormément de régressions par rapport à Battery 3 et finalement assez peu d'évolution.

Par rapport à Battery 3, voilà les éléments qui ont été revus à la baisse:

-Il est maintenant impossible de renommer plusieurs cellules en même temps.
-Le mode random devient totalement incompréhensible et il perd des options.
-Si il n'y a aucun sample sur une cellule, il n'y a plus d'indication visuelle pour indiquer que cette cellule est jouée par le séquenceur.
-Certaines colorations de cellule sont difficilement distinguables.
-Les cellules sont trop petites et elles deviennent illisibles.
-Disparition de la courbe de l'enveloppe superposé à la courbe du sample
-Plus aucune indication sur les cellules des sorties audios des cellules ou de la hauteur des notes pour les activer.
-Le fait d'associer les cellules entres elles (par exemple : la cellule kick et la cellule snare sont activées ensemble quand on appuie sur une touche du clavier) devient super fastidieux, alors qu'avant ce n'était déjà pas génial.

Et toujours les mêmes lacunes par rapport à Battery 3 :

-Pas de synthèse pour émuler des boites à rythmes ou créer des sons nouveaux.
-EQ ridicule et vraiment pas du tout intuitif.
-Pas de flanger/chorus.
-Pas de cellules de rangement ou de tests (pour tester ses sons sans mettre le désordre sur nos cellules actives et ainsi économiser de la place).

Dans les aspects positifs:

-Rajout d'une section filtre, saturation et Transient designer. Automation.