Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Travailler dans la Conception de materiel audio / Acoustique

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 13 751 vues
  • 8 followers
1 Travailler dans la Conception de materiel audio / Acoustique
Bonjour

je suis en terminale S, spé Physique (on s'en fout mais ça donne une idée).
Je tourne à 13 de moyenne, en maths, physique, svt ; en maths je rame un peu, mais no souci je bosse ça va le faire!

J'ai commencé la musique très jeune, puis à 13 ans, on m'a donné une table de mix, un micro et un amp vintage, et là poum c'est parti.
Ensuite je me suis enregistré et j'ai commencé à enregistrer des groupes à 15 ans
Après, j'ai été dans une assoce où j'ai commencé à sonoriser des concerts pour les kéké du coin.
Ensuite j'ai rejoint une entreprise de prestation pro, et j'ai touché ma première DM2000 à 15 ans 1/2.
Aujourd'hui, j'ai construit un stud dans le garage avec tout ce qui va avec, et je travaille avec des artistes internationnaux, je suis toujours dans la même boite (sauf que c'est PM5D et Nexo Geo maintenant^^) et je suis 2 groupes .

Bon pardonnez moi cet biographie particulièrement pompeuse mais c'est pour vous donner une idée de ma motivation, et de mon parcours.

En fait, je ne souhaite pas être ingénieur du son : j'ai vu ce que c'est, : c'est énorme, mais on fait quoi à 50 ans quand on plus d'oreilles, ni de dos; en hiver on mange comment?...

Et là depuis peu je m'intéresse beaucoup à l'éléctronique, à la construction, et à l'acoustique.

J'aimerais donc en profiter pour faire des études en éléctronique et/ou acoustique maintenant, et on verra la suite après.

Un de mes trips en ce moment serait de travailler dans la R&D pro, chez les boîtes...
Je suis motivé pour faire des études longues, ya no souci.

Je vise L'EPFL : école polytechnique federale de Lausane (Suisse) en Master Génie éléctrique.
ou L'INSA dans la même branche....