< Tous les avis Beyerdynamic DTX20
Beyerdynamic DTX20

Écouteur ou In-Ear monitor de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DTX

fifours fifours
Publié le 09/09/09 à 12:08
J'ai acheté ce petit beyer il y a un an pour mon discman et je n'en suis pas déçu.

Pour ce qui est du son, on a la qualité beyer, les timbres sont très corrects, la dynamique est là aussi, l'étendue des fréquences est bonne des graves aux aigus, mais attention, ne vous attendez pas non plus à des graves d'une profondeur d'un grand beyer, ni à des superbes envolées dans l'aigu. Ce qui m'a le plus étonné c'est l'équilibre spectral car fort est de constater que les graves, les médiums et les aigus sont bien dosés sans creux ni bosses désagréables ou même simplement audibles. Tout ce que je remarque par rapport à mes dt911 et 931,c'est que les graves manquent un peu de profondeur et que les aigus sont justes, sans excès mais ne sont pas aériens non plus (dommage).
Ce que je regrette le plus c'est que les écouteurs sont d'un diamètre un peu grand et qu'à la longue ils se font sentir dans les oreilles.

Comparé à d'autres casques du même genre que j'ai eu (akg k314p, 2 sony réf. machin) ce petit beyer sort grand vainqueur sans problème, 2éme l'akg au son plus clair et bons derniers les sony dont un m'a coûté plus cher que le beyer.

Inutile de vous dire qu'à 17€90 ce casque est quasi-imbattable et que je le reprendrais sans hésitation.