< Tous les avis Earsonics VELVET
Earsonics VELVET
Earsonics VELVET
Gilloudjil Gilloudjil

« Un intra auriculaire addictif ! »

Publié le 02/03/18 à 11:57
Cet intra-auriculaire est principalement utilisé dans les transports en commun sur tout type de musique en fichiers FLAC 16-44 jusqu'au 24-192. Le DAP est un modèle iBasso à double convertisseurs, très transparent.

Le port est plutôt confortable (moins que les S-EM9 pourtant plus imposants), la partie "contour de l'oreille" du câble offre une excellente tenue comme tous les Earsonics.

Cet intra fait la part belle au médium, absolument addictif sur les voix et les guitares.
Le grave est également bien présent, un réglage intelligent permet d'en limiter le volume en fonction de l'utilisation et de l'environnement (les TIP ont également un rôle important et certains, en silicone, permettent de restituer un peu plus de brillance... Les TIP à mémoire de forme permettent une meilleure isolation sonore passive, notamment dans les environnements bruyants).

La scène sonore est quant à elle bien retranscrite pour des intra : fidèle et relativement large, elle offre une très bonne séparation des instruments.