< Tous les avis Sennheiser Momentum In-Ear
Sennheiser Momentum In-Ear
Sennheiser Momentum In-Ear

Écouteur ou In-Ear monitor de la marque Sennheiser appartenant à la série Momentum

Sebounet Sebounet

« un truc assez incroyable... »

Publié le 17/10/16 à 11:50
Plus neutres et plus précises, y a pas. Je viens d'en coupler l'utilisation à une paire de Yamaha MXP 5 pour du mixage et du pré-mastering, et les deux ensemble donnent des renseignements totalement inespérés sur la qualité de ce que je produis. Le Sennheiser Momentum In-Ear M2 IEG est vendu comme étant très fidèle en reproduction, et ceci est totalement vrai. Loin d'être flatteur, il constitue un miroir imparable de ce que l'on crée. Particulièrement dans les basses il excelle. Et dans les ondes plus hautes il est tout aussi puissant et précis: si c'est faux, il te le dira. Jamais il ne flattera ton équalisation. Si la répartition dans l'espace est bonne à très bonne, je l'utilise plutôt pour du rendu d'équalisation, et pour la première fois dans ma vie, je suis confronté à un in-ear qui me permet de savoir ce que voulait vraiment l'ingénieur du son au moment de livrer sa copie. Il permet d'entendre des détails hallucinants, queues de reverb ou bouclages de samples. Pour décider des volumes, pour une vision "overall" du mix, je préfère mes MPX 5. Par contre, pour du travail d'analyse ou pour confronter mon travail à la réalité du monde, le Sennheiser vaut de l'or.