Sennheiser MX 550
Sennheiser MX 550

Écouteur ou In-Ear monitor de la marque Sennheiser appartenant à la série MX.

yagp yagp
Publié le 20/01/07 à 16:43
J'ai utilisé ces écouteurs pendant 2 semaines.

Ils fonctionnent bien (je les ai utilisés sur un lecteur mp3 et sur mon PC portable), mais ils présentent une particularité désagréable : le cable des écouteurs dégage une très mauvaise odeur (pour dire plus clairement les choses, ce cable pue vraiment). On ne s'en rend pas compte en plein air, mais l'odeur dégagée par ce cable est tres perceptible au bout de quelques minutes dans une piece fermée.

Sur les 4 casques ou écouteurs que j'ai acheté ces 2 dernières années, c'est la première fois que je tombe sur un cas pareil. J'ai tenté d'avoir un échange avec sennheiser france à ce sujet, en peine perdue. Je ne les ai pas encore jetés (ca ne va pas tarder), mais je n'utilise plus mes écouteurs MX 550.

Compte tenu de ce défaut rédhibitoire, je considère que le rapport qualité/prix est mauvais (sauf si l'on a le nez bouché). J'accorde 2/10 au MX 550 : de la part de sennheiser, je m'attendais à un controle plus sérieux des matériaux utilisés.