< Tous les avis Shure E2c
Shure E2c
davdup davdup
Publié le 14/08/08 à 11:45
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
à peu près 4 ans d'utilisation, en mode "baladeur/ipod" uniquement (je ne suis pas musicien, mais seulement mélomane!)
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus d'abord:
Comme beaucoup, j'ai redécouvert pas mal de CDs avec un niveau de détails que je ne soupçonnais pas. Le son est très équilibré et décevra peut-être les adeptes de grosses basses. Pour ça un bon PortaPro fera très bien l'affaire (mais arrosera aussi les voisins...). Niveau basses, à faible niveau on peut compenser avec l'équaliseur, mais dès que le son est poussé un peu plus haut, les basses "bosstées" par l'équaliseur saturent et il faut re prendre un réglage plat.
Les moins:
Comme je l'ai dit, les basses éventuellement, bien qu'on s'habitue très bien à un son plus équilibré.
LE gros point négatif pour moi: la qualité des câbles. Au bout de 4 ans, le plastique des fils est complètement sec et se craquèle au niveau de la courbure au-dessus des oreilles. Résultat: le fil de cuivre vient de se dénuder complètement... Irréparable bien sûr. Donc j'attends la rupture définitive d'un instant à l'autre. Dommage. Du coup je me tournerai probablement vers un M-Audio IE20, qui résout ce problème en fournissant un câble détachable et donc chageable. Le problème vient peut-être de l'enroulage du câble dans l'étui de rangement, qui quand je l'ai acheté était plutôt petit, et a grandi depuis... Bref, décevant quand même pour ce prix!
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Moyen pour les raisons évoquées plus haut, donc seulement au niveau de la qualité des matériaux, sinon niveau qualité d'écoute rien à dire
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Ben non, du coup... je veux du durable!