< Tous les avis Shure E3c
Shure E3c
jlchameleon jlchameleon
Publié le 14/02/07 à 17:01
Bonjour
J'utilise le EC3 depuis quelques mois , je l'ai acheté en raison des commentaires dythirambiques mais je suis un peu déçu pour les raisons suivantes :
Ce qui est interessant sur le EC3 c'est son isolation : parfait pour prendre l'avion ou le métro .
Par contre coté qualité sonore et équilibre , c'est tres moyen . Bien en dessous d'un PortaPro concernant les aigus ( normal BP porta pro va jusqu'a 25 khz contre 18 pour le EC3)qui est vraiment une entrée de gamme en casque hifi .
Dire qu'il est meilleur qu'un casque Hifi , peut etre en effet qu'il est meilleur qu'un mauvais casque hifi . Il ne supporte pas la comparaison avec Shenneizer HD 535 et au dela et encore mois avec les bayer ( j'utilise un DT880 pro , qui rivalise avec mes meilleurs electrostatiques sans probleme)

Donc le EC3 : Bien pour prendre le métro , mais insuffisant dans les aigus et un poil métallique dans les haut médiums .

Qualité sonore , je mettrais 7/10 car n'arrive pas a la cheville d'un porta pro Koss
Isolation , je mettrai 9 /10 car elle est vraiment remarquable.
Ergonomie , je mettrai 7 /10 car c'est pas facile a mettre pour bien respecter la tessiture sonore.

Voila , ca reste un bon casque pour prendre le métro ;-)