< Tous les avis Shure SE425
bas44 bas44

« Absolument affligeant  »

Publié le 24/09/23 à 16:28
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je dois bien avoué que je ne comprend pas les autres avis.
Nous sommes 4 dans un groupe tous avec des 215 et 425, et j'utilise pour ma part les 425.

Déjà en terme de qualité de fabrication tout est fragile. La durée de vie du câble est très courte. C'est faux contacts assurés au bout de quelques mois. L'isolation est vraiment pas ouf, si on joue dans une formation où le batteur cogne ça peut être compliqué.

En terme de confort, c'est pas horrible, mais c'es pas bien, et la tenue dans l'oreille est pas génial. Je sais pas pourquoi ils ont eu l'idée de mettre un système de rotation entre le in ear et le câble à mémoire de forme. La conséquence de ça c'est que des fois le câble ne maintiens plus le in ear derrière l'oreille et se barre tout simplement.

Mais le PIRE dans tout ça c'est le son ... Quelle horreur ... mais j'insiste QUELLE HORREUR.
Je joue de la basse, quand je joue les cordes graves à vides je n'ai jamais la fondamentale des mes notes, que les harmoniques supérieurs. Le pire étant que vu que la tenue est mauvaise, l'écart qui se créer entre le in ear et le conduit auditif génère une absence de proximité dont la conséquence est encore de faire baisser le niveau du bas qui est déjà à la peine.

Le haut médium est DEGUEULASSE, les aigus on les comprend pas vraiment pas car tout est tellement pété entre 1 et 3 khz (à vu de nez) et y'a tellement rien dans le bas, qu'on subit. C'est tout.
Aucun équilibré, c'est nul. Je veux bien qu'on soit sur de l'IEM et qu'on fait du monitoring pas du HIFI mais là sérieusement c'est grave.

Ah puis j'oubliais ... La sensibilité est mauvaise, on envoie grave niveau depuis le récepteur, le volume reste bas.

Bref, n'importe quel autres système à 50 euros fera mieux.
J'ai pris des KZ ZS10 Pro un peu au pif à 5 fois moins chères, ils sont nettement meilleurs (tenu, son, sensibilité)

Franchement fuyez.
N'achetez jamais ces IN EARS. Surtout pour ce prix là. SHURE se gave sur position historique et se croit le droit de nous faire les poches, ne leurs faite pas ce plaisir.