< Tous les avis Steinberg WaveLab Elements 8
Steinberg WaveLab Elements 8
Steinberg WaveLab Elements 8

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Prix public : 99 € TTC
babaorum babaorum

« un outils indispensable »

Publié le 12/11/14 à 13:39
Installation sans pb.
La configuration des plugins cependant est un peu délicate, un conseil , essayer de n'avoir qu'un minimum de dossier de plugins car sinon il faudra un peu bidouiller pour les avoir tous, c'est pourquoi je met seulement un 8 sur la mise en oeuvre. Mais une fois que tous vos plugs sont reconnus ça roule.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

sur ma config PC asus P6T Deluxe v2 - 12 Go RAM - 1.750 To de HDD - SSD 250 Go + SSD 32 Go - carte graphique geforce 650 Ti 2Go RAM - cartes son Pulsar + Luna creamware/sonic core windows 8.1 pro 64 bits.
aucun pb tout marche bien et est très stable sous wavelab element 8 64bits.

Depuis la version 7 je l'utilise avec bonheur.
On peut éditer jusqu'à l'échantillon près ça suffira ? :))
les fonctions 'normaliseur' et 'effacer le décallage CC' sont mises à contribution sur chacun de mes morceaux.
On peut arranger son CD et éditer tous les paramètres + le graver et ça fonctionne sans sourciller.
On peut analyser les fichiers sous toutes les coutures avec pleins de paramètres (crètes, sonie, hauteru etc ...) et l'analyse 3D est précieuse pour voir l'équilibre des fréquences dans le titre.
4 slots d' effet VST , les effets inclus sont très bons (dont un excellent pack sonnox de denoiser/debuzzer/declicker).
On peut faire des podcast aussi. Et un nombre confortable de formats est reconnu et exportable.
Seul regret les fonctions de loudness à la norme EBU 128 ne sont dispos que dans la version du grand frère Wavelab tout court.
Par contre n'importe quel plugin free faisant ce travail peut être inséré mais mange du coup un slot.
Tous mes morceaux passent par wavelab element , l'étape finale qui va coller le polish suffisant pour concurrencer les mastering pro.
Le traitement par lot a refait son apparition dans la version 8.0.4 (juste un patch à installer) car dans la version 8.0.2 il n'était pas encore réimplémenté (alors qu'il était présent dans la version 7) donc nickel chrome !