< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 4
Arobas Music Guitar Pro 4
Arobas Music Guitar Pro 4
Lvr Lvr
Publié le 10/11/05 à 14:27
Pas eu besoion de manuel. Installation super-rapide.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un bon PC (AMD 1.4GHz, 512Mb) et Guitar Pro tourne sans aucun problème.

J'étais très heureux fin 2003 avec ce GP et mon avais n'a globalement pas changé. Il y a seuelement quelques fonctionnalités absentes pour pouvoir saisir toutes les partitions et qui à la longue manquent vraiement: des notations de solfège (au niveau des triolets notamment, ...), définir des blocs qu'on duplique, ... . Aucunes ne semblent prévus dans l'immédiat.

-Mon avis de 2003:
La saisie est d'une simplicité enfantine. Tout ça est très intuitif. En fait, je l'ai downloadé, et transcrit quelques-uns de mes morceaux. Je l'ai essayé pendant 2 heures et j'ai immédiatement décidé de l'acheter. Je le possède maintenant depuis un mois.
Je ne l'utilise que pour transcrire mes propres morceaux, et dans ce but il fonctionne vraiement bien. La possibilité d'écouter ce qu'on écrit (synthèse MIDI) est très utile car elle permet de s'assurer de la justesse de ce qu'on a écrit.
Bien sûr, il y a des améliorations possibles (quelques surimpressions, difficile d'écrire un morceau avec de nombreuses passages répétés,...) mais les fonctionnalités sont vraiement très étendues et il est possible de décrire la plupart de ce que mes doigts font sur la guitare.
J'essayé d'autres démo, et Guitar Pro m'a semblé l'otuil le plus orienté "saisie de tablatures". Je le rachèterais sans aucun doute.