< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 4
Arobas Music Guitar Pro 4
Arobas Music Guitar Pro 4
Berzin Berzin
Publié le 11/11/05 à 10:19
L'installation est sans difficulté. Le logiciel propose de nombreux langages : c'est bien. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise un processus de 1,8 Ghz, un disque dur de 40 Go. Là aussi, aucun problème pour ce qui est des performances. Ca va assez vite comme ça.

J'utilise ce logiciel (GP3 puis GP4) depuis trois ans. Avant, je préférais tablédit car il permettait aussi d'écrire le solfège. L'utilisation de GP est très convaincante, c'est simple et intuitif, mais il existe aussi des défauts majeurs :
-la notation du rythme pourrait être meilleure : la différence entre une noire (queue longue) et une blanche (queue courte) n'est pas flagrante.
-L'impression n'est pas suffisamment configurable. C'est dommage.
-le défaut le plus grave est l'impossibilité d'une écriture à plusieurs voix : la guitare est un instrument polyphonique, les gars ! Tabler un solo de rock est simple, mais l'écriture d'une pièce classique à deux ou trois voix, l'est moins. Il en résulte des tablatures très délicates à lire. Exemple : j'ai simultanément une voix aigue avec deux croches, et une voix de basse avec une noire. Et bien je vais devoir écrire une croche et non une noire en basse. Dommage.
On mettra ça sur le compte du prix relativement faible.