< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 4
Arobas Music Guitar Pro 4
Arobas Music Guitar Pro 4
Damage of puppets Damage of puppets

« Simple et efficace ! »

Publié le 29/08/09 à 22:41
Installation simple et très rapide. L'utilisation est assez intuitive mais on peut trouver le manuel en format pdf sur le site officiel ou sur le CDrom d'installation ou encore consulter l'aide sur le logiciel en cas de besoin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Windows 98, 256 Mb de ram, processeur Intel Celeron 400 Mhz = 4/10
J'ai de nombreux messages d'erreurs, dont un qui me signale une erreur fatale de temps en temps, qui m'oblige à redémarrer le PC...

J'ai contacté quelqu'un sur le site officiel de Guitar Pro qui m'a dit que ces différents messages venaient de Windows 98, que cette édition était fortement bogué et que j'avais tout intérêt à passer sous Windows 98 SE ou plus récente. Celà n'étant pas possible pour le moment, je me contente de cliquer sur OK à tous les messages d'erreurs que je rencontre et à appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr lorsque l'écran devient bleu, ce qui est assez gavant à la longue... Il arrive aussi que l'image se fige, certainement à cause du processeur qui fait que 400 Mhz (gp en nécessite 500 minimum).

Edit du 3 septembre 2008 : cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai délaissé mon antiquité pour passer sur un nouveau PC avec pour configuration 2 GO de ram + microprocesseur AMD 64 Athlon double coeur.
J'ai eu l'occasion d'essayer GP4 sous Windows Vista dans un premier temps : aucun soucis, puis XP un peu plus tard : idem.

Tous les problèmes que j'ai rencontré précédemment sous windows 98 ne sont plus que de mauvais souvenirs. = 10/10

ça fait plus d'un an que je m'en sers. Je trouve ce logiciel tout simplement INDISPENSABLE!! Ne serait-ce que pour apprendre simplement les notions les plus indispensables à connaître comme les temps et les valeurs des mesures.

Les accessoires sont tous très utiles tel que le manche d'instrument ou le clavier de piano avec le repérage des notes ou le placement des doigts par rapport aux mesures, les dictionnaires de gammes et d'accords avec diagrammes, le métronome, la lecture de la partition, permettant de s’accompagner en rythme sans avoir à stresser sur des changements de mesures, l'accordeur, la possibilité de mettre plusieurs pistes dont la batterie...

Franchement je n'arrive pas à lui trouver de défauts. A part éventuellement la qualité sonore des sons midi qui laisse à désirer si on conserve ceux de Windows mais je m'en fout un peu du son au final. C'est celui de ma guitare et de mon ampli qui compte et non celui du PC.

Je trouve que pour 59€ on est vraiment gâté ! je referais ce choix sans aucunes hésitations ! Je ne peux plus me passer de ce logiciel, C'est pour dire !