< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 4
Arobas Music Guitar Pro 4
Arobas Music Guitar Pro 4
Doktor Sven Doktor Sven
Publié le 20/09/04 à 13:10
Installation sans problème, sous Windows 98 SE, 2000 ou XP (j'ai pas pas essayé sous d'autres versions, mais rien a priori n'indique que ça ne tourne pas sous Millenium non plus ...)
Configuration ridiculement simple, utilisation à la portée du musicien ayant une connaissance minimale du solfège rythmique (c'est à dire normallement tout le monde, grâce aux cours de solfège au collège, si si rappellez vous, quand on vous a enseigné la flute à bec :-} )
Le manuel ? Quel manuel ? Y'a des gens qui lisent les manuels ? ;-}

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucune incompatibilité notoire, mon PC un peu poussif et antédiluvien (K6II-500 et 256 Mo de RAM PC-66 ;-} ) fait tourner l'engin sans (trop) de problème. Sur une machine plus récente, absolument aucun plantage.

Utilisé depuis maintenant plus de trois mois, pour transcrire les partitions des morceaux du groupe. Avant pour s'échanger des idées, on enregistrait des bouts de riffs sur PC et on se filait des CD-RW en répet.
Maintenant on pose les idées en tablature sous GP4 (gratte, basse, clavier, batterie, et même les mélodies de chant avec un son tout pourri de synthé type nappe de choeurs), tranquillement chez soi, et on fait tourner par mail !! Un morceau complet pèse rarement plus de 50 Ko ... Et du coup, tout le monde peut bosser chez lui au casque et au clic !!
Les sons sont pourris, banque General Midi version 1 oblige. C'est les mêmes que sur mon synthé Casio, je suis pas dépaysé ;-} !! Mais pour le prix, on va pas exiger des sons dignes d'un VSTi non plus, même si on cracherait pas dessus ...
Avec l'expérience, un peu qu'on referrais ce choix !! Si seulement on avait connu ça avant !!!