< Tous les avis Alesis ModFX Philtre
Alesis ModFX Philtre
Alesis ModFX Philtre

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Alesis appartenant à la série ModFX

M-Gamba M-Gamba

« Un filtre à pas cher  »

Publié le 03/03/21 à 10:22
La collection des Mod-fx proposait un foule de boîtes à effets pour un prix très modique.

Ici le Philtre était un classique à l’époque pour les DJ, avant que Pioneer ne débarque avec ses mixettes DJM.

Donc niveau son je vais poser la chose directement, pas de true bypass, et malheureusement il n’est pas transparent. C’est la son plus gros défaut.

Après tout n’est pas à jeter, des formats pédale comme ça en filtre stéréo, il n’y en a pas des masses au final.

La sonorité est celle des bons vieux filtres numériques à pas cher, cela ne vaut pas celui par exemple de ma mixette Rane, mais ça peut dépanner.

Au dos de la boîte se trouve un potard de trim qui permets de gérer le niveau d’entrée.
Il y a un tap tempo car plusieurs mode de filtrage sont proposés, c’est fun.

Les mod-fx fonctionnent avec les mêmes alims que les 3630 d’Alesis, donc attention de ne pas la perdre car elle coûtent plus cher que le matos !

Souvent ces boîtiers ont des problèmes avec la prise d’alim, il faudra la démonter et refaire un point de soudure pour que ça reparte comme en 40.

Pour info, le rack Akira reprend la gamme des boîtiers mais en version rack.

Pour conclure c’est un filtre qui peut être très utile pour celui qui veut un petit filtre stéréo à pas cher.