Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel effet DJ ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 7 278 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel effet DJ ?
bonjour


possesseur d'une DJM 700 et 2 pioneer CDJ 1000 mk3 + 1 sampler soundbite pro, je pensais compléter mon installation par un kaoss pad 3....
la djm 700 a déjà des effets intégrés, mais le kaoss semble plus complet (plus de filtre, effet scratch, etc...)
en revanche j'ai lu quelques commentaires comme quoi la qualité du son etait tres médiocre....
et comment le brancher vous, car ne vais je pas être ennuyé avec le sampler actuel ?
le kaoss pad 3 est il un bon materiel (ou autre ?)
je mix principalement house, progressive et trance progressive


merci

tous mes mixs audio et video ici :

http://www.mixs-pascalbout.com

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 15:05:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pascalbout :
bonjour

merci pour vos avis, et effectivement si les calages auto du kaoss sont faits "à la louche", aucun intérêt :(
le probleme des EFX, c'est que le 500 n'a quasiment aucun effet différent par rapport à ceux intégrés sur ma table. et fautdrait il 2 EFX pour les 2 platines, où 1 seul comme le kaoss ?
quant au efx 1000, il est plutot.... inabordable ! :(
je cherchais principalement une boite à effet pour :
- le scratch (ceux que je fais avec les platines sont plutot médiocres)
- un sampler égal ou de plus de 16 temps (celui de la table fait 8)
- pouvoir utiliser du vocal (accapella) sur les titres et faire des effets en même temps dessus
- pouvoir rejouer des effets sur les effets existants (un sample qui serait modifié par exemple)
- et qq effets supplémentaires à la table.


La tu décris le KP3, ceux qui le critique ne savent pas s'en servir, je ne juge personne moi le 1er je trouvais ça imprécis mais a force de l'utiliser, c'est hyper redoutable, mais disons que c'est plus pour du live que du djing, l'EFX c'est carré pour moi pas de créativité mais je préfère un EFX en live DJ en revanche en live machine KP3 et Kaossilator !!! Sinon pour le scratch le kp3 est monstrueux en scratch, juggling ou drumming...tu as même le gater ou selon la taille, tu pose ton doigt sur l'écran ça fait des baby scratch et selon les mouvement sur ton vinyle ça peut faire des transform ou des chirp (mode bourré fleimard en soirée)...!!!

Sinon comme les autres je te conseillerais d'essayer, mais moi au premier essais j'ai préféré l'EFX....ahahah !!!
12
mais pas de scratch sur l'EFX ;)
je vais essayer de trouver à louer les 2 un week end pour m'en faire une idée, si ce type de machine se loue !

tous mes mixs audio et video ici :

http://www.mixs-pascalbout.com

13
Nan mais les effets scratch sont bidons sur toutes les boites a effets, soit tu apprend a scratcher soit tu fait pas, c'est normal pour un dj de savoir placer des transform, sinon ça sert a rien, dsl de la guelante mais quand je lis ça, ça me fout en rogne, tente de t'entrainer a placer des transform et tu économisera 400 euros, c'est pas la mort cette technique et ça le fait en live un minimum, tu verras au bout de 3 semaine tu les rentreras au tempo et tu te feras plus plaisir qu'avec une boite a effet...!!!
14
et pour les efx1000, il en faudrait 1 par platines c'est bien cela ?

tous mes mixs audio et video ici :

http://www.mixs-pascalbout.com

15
Citation :
et pour les efx1000, il en faudrait 1 par platines c'est bien cela ?

Du moment que tu as un send/return sur ta table une seule boite à effets suffie

Citation :
Je cherchais principalement une boite à effet pour :
- le scratch (ceux que je fais avec les platines sont plutot médiocres)
- un sampler égal ou de plus de 16 temps (celui de la table fait 8)
- pouvoir utiliser du vocal (accapella) sur les titres et faire des effets en même temps dessus
- pouvoir rejouer des effets sur les effets existants (un sample qui serait modifié par exemple)
- et qq effets supplémentaires à la table.


En faite c'est pas une boite à effets qu'il te faut mais un sampler, regarde du coté des roland sp 404 ou sp 555.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:10:56 ]

16
Bonjour ,
Je relance ce sujet. Je suis à la recherche d un appareil pas trop chère regroupent des effet du genre, sirène, voix, alarme, ou aussi il est possible d incorporer différent son.
J ai 2 platine cdj 850 et la numark x9.
17

Citation de : DjUltras

Bonjour ,
Je relance ce sujet. Je suis à la recherche d un appareil pas trop chère regroupent des effet du genre, sirène, voix, alarme, ou aussi il est possible d incorporer différent son.
J ai 2 platine cdj 850 et la numark x9.

un pc !

18
Non pas de pc .
19

Tu ne cherches pas une boite a effet mais un sampler. Regarde du cote des SP de roland ou des red soundbite.

20
C est quoi la différence. Sampler et effet je pense s avoir mais sample ...