< Tous les avis Pioneer EFX-1000
djpioneer djpioneer

« Chambre d'effets professionnelle »

Publié le 12/11/15 à 23:43
J'utilise une DJM 5000 car c'est la seule table PIONEER à posséder 2 vraies voies micro pour l'animation MAIS qui ne possède pas d'effets pour la musique GRRR.
Du coup, obligé de prendre une chambre d'effets externe.
Je visais une EFX500 mais vu le prix d'occasion de la EFX1000 (par rapport à 1000€ à sa sortie) il n'y avait pas photo.

Je suis très heureux de retrouver les effets classiques ECHO FLANGER DELAY.
Je suis très heureux de pouvoir combiner les effets, les doser en profondeur et rajouter une reverb avec le parametre 2.

Je suis un peu décontenancé car elle peut faire plein de choses dans un studio avec sa connectique MIDI mais je ne m'en servirai jamais...

Je suis déçu de ne pas avoir l'effet ROLL mais dans ce cas il faut prendre une machine plus recente mais je trouve que l'ergonomie en souffre. je laime bien ce jog dial pour amener les effets...

Je suis déçu par son épaisseur, pas facile à caser par rapport aux derniers modeles.

Je suis déçu de ne pas retrouver de bouton de filtre kill comme sur la EFX500. Les switches ne font pas la même approche.

Conclusion : J'ai mes effets classiques à prix modique c'est super.
J'aurais préféré avoir ce gros pavé intégré à la DJM 5000 pour plus d'ergonomie quitte à y perdre quelques controles sympas (jog dial entre autre)