< Tous les avis Contest SCN 320
Contest SCN 320
dwogsi dwogsi
Publié le 02/04/06 à 14:51
Matériel utilisé :
- Contrôleur DMX HQ Power (Standard disponible dans plusieurs marques)
- 2 scanner Contest SCN 320

---------------------

Avis :

Le SCN 320 dispose de gobos sympas et de bonnes couleurs. Côté luminosité on est assez surpris par rapport à la lampe utilisé étant donné qu'il s'agit seulement d'une 15v/150w. Il est assez dynamique mais parfois trop lent à régir, en effet on constate quelque fois un temps assez long entre le moment où la trame est envoyée et le moment où le changement de gobo se fait.

Concernant le fonctionnement autonome j'ai bien aimé les mouvements lents lorsque la music est moins dynamique mais les programmes intégrés sont beaucoup trops rapides pour des scanner, les gobos changent tout le temps et le mirroir bouge dans tous les sens trop rapidement à mon sens.

Et malheureusement l'un des deux scanner est arrivé avec une vis carrément impossible à dévisser si bien qu'il à fallu démonter d'autres parties de l'appareil pour procéder à l'installation de la lampe. Et ce n'est pas tout, le mirroire se bloque sur les mouvement haut/bas lorsqu'il est placé tout à droite. Un retour en garantie s'impose!

---------------------

Pour résumer :

- On aimera :
La qualité de ses gobos
La luminosité
La qualité des couleurs
Le rapport qualité/prix assez intéressant

- On regrettera :
Des programmes internes trop rapident pour des scanner
Le temps de réaction parfois trés lent
L'absence d'une roue de de couleurs séparée de la roue de gobos

Finalement le SCN 320 est intéressant pour son prix et propose des fonctionnalités intéressantes. Il est idéale pour le débutant mais le professionnel n'en sera pas satisfait. Sont utilisation avec un contrôleur DMX sera indispensable puisque ses programmes internes ne sont pas adaptés à des scanner.