< Tous les avis Boost Twin Dragon
Boost Twin Dragon
Boost Twin Dragon
fred dark fred dark
Publié le 15/04/05 à 19:34
Par curiosité j'ai investi dans un boost twin dragon , je me suis dis , un petit laser vert pas cher c'est sympa , verdict: de la merde et de la merde , c'est innomable comme matos , laser claqué au bout d'1 semaine , garantie inexistante , donc je me suis mis à le démonter pour voir comment c'est fait . une honte , des fils qui se balladent partouts , des moteurs pas à pas d'une fabrication plus que douteuse ( il y a pas 2 moteurs identiques et on se demande où se trouvent les pas) des nappes de fils qui sont inadaptés , 11connecteurs sur la carte , 15 connecteurs sur la nappe , bref une nappe trop grande , faut tout resserrer apres chaque utilisation , c'est tres bruyant , puissance laser annoncé 60mw apres vérification avec un lasercheck de chez coherent , on obtiens 3,4 mw , 60mw c'est la puissance de la diode infrarouge une fois passé dans le yvo4 et le ktp on obtient du vert a 3,4 mw pas de régulation de température , laser fixé avec du double face adhésif sur un bout de féraille meme pas vissé correctement , et la moitié de la puissance passe au travers des mirroirs qui sont censés reflechir le laser et j'en passe beaucoup , j'aurai pas assez de place pour tout mettre . finalement je me suis décidé à garder la caisse et quelques matériaux et à fabriquer mon propre laser vert , en gros pour 100mw réel , diode laser infra rouge 808nm de 1,2 watts mini un bon cristal yvo4 le yag etant beaucoup plus cher et un bon cristal ktp des lentilles de colimations et hop 100mw de laser vert réel et régulé en intensité en tension et surtout en température (dissipateurs , ventilos et peltiers) le tout pour 1500 euros , voilà le prix d'un vrai laser vert nue . donc pour résumer je déconseille fortement le matos genre boost ou mac mah = meme merde seul le logo change c'est fabriqué par la meme boite , vous risquez de vous en mordre les doigts , aucune protection contre les surchauffes ou les cours-circuits , idéal pour foutre le feu ou cramer votre matos 2 ou 3 effets passés en boucle , au bout de 2 min c'est chiant de revoir les meme dessins , et le pire c'est que vous avez tres peu de chances d'avoir le modèle en photo , boost ecoule ses vieux stocks avant , donc matos mal entreposé et qui rouille . je ne veusx meme pas mettre de note sur de la merde, ps les chinois sont réputés pour leurs contrefaçons et leur matos tres tres bas de gamme , pourquoi ça changerait tout d'un coup ?