Sujet Master fast and cheap ?
- 38 réponses
- 8 participants
- 6 700 vues
- 11 followers
Vince_
J'ai dû mal à croire que ça remplace une vraie séance stud de plusieurs heures, mais pourquoi pas si c'est juste pour améliorer un peu la qualité audio sur des tracks qu'on poste sur youtube et autre ...
Par contre, c'est pas impossible qu'ils ne font que rentrer le fichier audio dans un éditeur genre wavelab, et qu'ils cliquent un coup sur " normalize " ....
didiervdeb
J'ai testé il y a deux jours. Effectivement j'ai reçu mon titre une heure après le paiement.
Ce n'était pas pour une prod destinée à un CD commercial, mais je dois dire que le résultat est meilleur que ce que j'ai pu faire moi même avec les plug in de logic ou wave.
Une bonne gestion de la basse et des aigus. Quoi que ces derniers sont peut être un poil trop agressifs, mais c'est peut être aussi lié au mix que j'ai fourni (pièce non traitée et enceinte yamaha 300 roros...).
Cela m'a couté 8 euros et pour le prix, la rapidité, même sur les enceintes de mon ordi portable on entend bien tous les sons. Donc je ne suis pas mécontent. Et je vais réitérer. Ceci dit il faut voir la régularité du rendu et puis le style de zique que l'on fait... Je suis ds plusieurs types de productions pour du gros son cela à l'air OK pour du classique faut tester.
En tout cas mon son est devenu plus clair et plus fort.
Je ferai un test en comparant un master de maximal et un pro ds un studio pro. On verra bien.
En conclusion essayez ! c'est moins cher qu'un paquet de clopes... LOL
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 17:56:50 ]
Eloquent
www.wsproaudio.com
didiervdeb
laurend
Concernant la musique classique, je dois avouer que les quatuors à corde sont inexistants sur le site, mais j'ai régulièrement des compositeurs au style symphonique. L'essentiel de l'activité s'organise autour des axes "dance", "hip hop", "chanson" et "rock".
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 23:02:45 ]
didiervdeb
diggydah971
laurend
Tout par du mix je pense, tu as un bon mix tu peux avoir un bon rendu avec maximalsound...
Effectivement, le mixage est un point essentiel dans la chaine de production. La recette complète du succès est la suivante:
+ Bonne interprétation
+ Bonne prise
+ Bon mix
+ Bon mastering
Il n'y a aucun secret. Si un des éléments est bancal, la béquille apportée au mastering, ne pourra jamais transformer cette production en champion du 100m.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
OrganicWaves
Eloquent
www.wsproaudio.com
laurend
Franchement, je préfère encore chiader mon mix, ou y mettre le prix et faire faire un vrai master.
De la poudre aux yeux
sans aucune compétence humaine dans l'histoire...
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 08:06:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte