< Tous les avis Biyang EQ-7 EQ
Biyang EQ-7 EQ
Biyang EQ-7 EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

NicoMetal85 NicoMetal85

« L'alternative à la Boss GE-7 ! un tank !! »

Publié le 17/01/21 à 19:25

J'utilise cette pédale dans la boucle d'effet de mon ENGL Ironball avant tout pour monter mes solos en répé et live . En style c'est hard rock/heavy metal . Mes guitares sont Jackson flyin V, Kramer Pacer Tiger, Charvel, Gibson Les Paul , ....

Elle consomme "normal" en pileje dirai , pas d'abus ! Elle est nourris sur mon pedalboard par le super FAME DTC 200 qui isole chaque sortie pour 40€ seulement !! La pile 9 volt est simple a changer, l'ouverture se trouve derrière la pédale sous une trape en acier vissée . La pédale est super stable et solide !! elle pèse assez pour ne pas bouger :bravo: Un tank ouvotre voiture pourrai rouler dessus ; c'est du costaud !

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont efficace que ce soit branché en façade ou dans la boucle d'effet , chaque tranche change dès qu'on bouge le curseur qui s'éclaire en rouge petant (pratique en live) dès qu'on appui sur la pédale ! Pour le cran zéro il y a une petite butée afin d'être 100% neutre . Niveau son c'est un TRUE BYPASS !!(c'est a dire que meme sans pile dedans ou non branchée, le son passe) . Elle est super propre et ne dénature pas le son contrairement à la Boss Ge-7 que j'ai aussi . Il faut savoir qu'elle a exactement les mêmes plages de fréquence que la Boss ! sauf qu'en branchement façade, (comme pour mon Marshall jubilee), la Boss donne du graou en + , alors que l'autre est beaucoup + propre . La Biyang par contre dans la boucle respecte carrément le son et on entend pas de "ploc" quand on appui dessus a fort volume .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : branchements et cracasse pro/solide , un beau chrome , marche en 9v , le true bypass , 35€ seulement sur Aliexpress .
Les - : pas grand chose , pas de notice dans la boite