< Tous les avis Guyatone PS-105 Graphic Equalizer
Guyatone PS-105 Graphic Equalizer
Guyatone PS-105 Graphic Equalizer

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Box

Franquille Franquille

« Du polish dans mes micros ! »

Publié le 16/12/15 à 15:05
- Égaliser analogique made in USA réalisé à la main.
- 6 curseurs, qui ont une action sur le signal (de 100 hZ à 3.2 KhZ).
- Pas de switch.
-Led rouge de mise sous tension.
Entrée et sortie jack 6mn (standard).

Possesseur malchanceux d'une Gretsch 5120 montée avec de vilains micros qui faisaient un son tout moche, je pleurais en échouant à tirer quoique ce soit de valable de mon ampli, quand j'ai essayé ce Guyatone. Avant : son plat, nasillard, aigre et sans sustain. Après : son rond et chaleureux, plus de sustain, bref, beaucoup mieux !
J'ai pu également tester cette pédale avec de très bon micros (P90 de chez Gibson), et là, elle fait le couteau suisse.
1) Aucun problème pour trouver le réglage parfait qui sublime vos micros et leur apporte une chaleur inédite.
2) Et ça marche comme ça pour tout : besoin d'une guitare plus oldies pour ne chanson, on cherche le réglage qui va bin, et hop ! Idem pour des sonorités plus abrasives, du Metal. D'ailleurs, la notice présente quelques schémas montrant comment obtenir telle ou telle style musical.

A conseiller à n'importe quel guitariste qui cherche à trouver son son.
Je ne mets que 4 étoiles en raison de l'obligation d'alimenter cette pédale avec une pile 9 volts, d'autant qu'elle est gourmande.