< Tous les avis Ibanez GE9 Graphiq Equalizer
Ibanez GE9 Graphiq Equalizer
Ibanez GE9 Graphiq Equalizer

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Niconemo Niconemo

« Solide, efficace polyvalente »

Publié le 10/04/22 à 11:33
Je n'ai pas grand chose à ajouter.
J'ai récupéré deux de ces pédales qui avaient tellement bourlingué (usées, curseurs tordus, etc.) que je les avaient remisées dans du matos à tester plus tard mais sans y prêter plus attention que ça.

Et puis, j'ai eu besoin d'un système pour faire percer ou au contraire adoucir le son de mon électro acoustique dans le mix de mon groupe. J'ai donc branché ces deux pédales en série et j'en ai réglé une pour jouer en rythmique discrète et une pour percer vraiment sur des riffs ou des arpèges même quand le groupe joue à fond. Il me suffit d'activer l'une ou l'autre ou aucune des deux pour changer le son de ma guitare et je peux affiner les réglages en fonction du lieu.

Il se dégage de ces pédales une impression de solidité. Elles sont de fait très recherchées je m'en suis rendu compte depuis. Le son a quelque chose de plus, d'authentique (mais peut-être que c'est subjectif…). Elle ne produisent pas de souffle mais semblent très sensibles à la qualité des patches jack qu'on utilise avec (oubliez les patches colorés bas de gamme achetés par lots).

Edit. Après des expérimentations récentes : en poussant dans les extrêmes chaque canal a une vraie amplitude de réglage (15 dB annoncés) et ça convient très bien aussi pour se tailler à la hache des sonorités assez brutes (sons lo-fi/blues/dobro, le type de son ronflant qu'on a avec une wah-wah en position basse).