< Tous les avis Kjaerhus Audio Golden Equaliser | GEQ-7
Kjaerhus Audio Golden Equaliser | GEQ-7
hkc97 hkc97

« Un indispensable »

Publié le 20/08/15 à 10:16
Parfait pour le mixage, il fait ce qu'on lui demande, précis léger.

De formation ingénieur, ayant travaillé sur des consoles analogiques SSL entre autres et pour avoir testé un bon paquet d'EQ, je peux vous garantir que celui là répond au dixième de dB près et sans baver sur les régions voisines.
Sans toutefois avoir la même couleur (mais à la rigueur je préfère quelque chose de transparent), j'ai vraiment l'impression d'être sur la SSL 4000 à tourner les potards avec ce Plug.
C'est un vrai plaisir de travailler, il est vraiment transparent, contrairement à la plupart des Plug commerciaux et "tappent à l'oeil" qui bavent de partout. En plus celui-ci est super léger.
Après, chacun sa façon de travailler, je préfère pouvoir "sculpter" mes sources en choisissant précisément ma zone du spectre contrairement à toute une batterie de softs qui développent leur potentiel marketting en offrant des soit-disantes imitations de hardwares références de marques bien connues et "tiens, avale, si si tu aimes ça, quel beau paquet, ça fait rêver non ?" Alors c'est sûr, certains d'entre eux sonnent bien, ils vont vous colorer de manière flatteuse le son mais par principe choisir un Plug avec des paramétrages de fréquence et de Gain fixes ou par pallier, quelle abération, il n'y a pas deux sources qui se ressemblent. On veut travailler précisément comme ça ?(ou alors en mode "flémard je t'en envoie plein la vue rapidos" là d'accord)

Voilà, Kjaerhus, un must ! Sous-estimé et pourtant on ne peut rien lui reprocher.
Et que dire du Compresseur, le GCO ! Incroyable !