réactions à la news PSP Audioware modélise l'EQ E27 d'Avedis
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 041 vues
- 6 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2016 à 11:09:09PSP Audioware modélise l'EQ E27 d'Avedis
La dernière création virtuelle de PSP Audioware est un égaliseur pour lequel il s’est basé sur un modèle analogique d’Avedis Audio Electronics.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FabN
1981
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/01/2016 à 11:53:39
Je l'ai testé.
J'aime beaucoup cette marque, notamment pour leurs eq, et plus particulièrement celui qui s'inspire des produits MCI.
S'il est vrai que l'E27 procure un ressenti proche de l'analogique, et que l'ergonomie, certes un peu particulière
(0dB à 6h et non à midi) est réussie, je ne perçois pas l'effet de la fonction drive.
PSP sait émuler la couleur de l'électronique, à partir du moment où l'on s'approche du 0dBfs.
Dans mon cas, cela implique d'ajouter un plug-in en amont de celui-ci pour apporter suffisamment de gain
et entrer dans cette zone colorée. Or c'est précisément ce que devrait faire DRIVE, dont je ne perçois pas l'action!
J'ai lu ça et là que ce plug n'était pas encore optimisé, côté charge CPU.
Pour terminer sur une note positive, si manipuler l'E27 à la souris peut être un peu compliqué du fait des commandes concentriques, les filtres sont biens progressifs.
J'aime beaucoup cette marque, notamment pour leurs eq, et plus particulièrement celui qui s'inspire des produits MCI.
S'il est vrai que l'E27 procure un ressenti proche de l'analogique, et que l'ergonomie, certes un peu particulière
(0dB à 6h et non à midi) est réussie, je ne perçois pas l'effet de la fonction drive.
PSP sait émuler la couleur de l'électronique, à partir du moment où l'on s'approche du 0dBfs.
Dans mon cas, cela implique d'ajouter un plug-in en amont de celui-ci pour apporter suffisamment de gain
et entrer dans cette zone colorée. Or c'est précisément ce que devrait faire DRIVE, dont je ne perçois pas l'action!
J'ai lu ça et là que ce plug n'était pas encore optimisé, côté charge CPU.
Pour terminer sur une note positive, si manipuler l'E27 à la souris peut être un peu compliqué du fait des commandes concentriques, les filtres sont biens progressifs.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 28/01/2016 à 15:02:48
une instance et j'ai tuer 1 coeur de l'i5 , pas tres bien codé a ce niveau la
arnoldorodeo
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 28/01/2016 à 16:02:49
si c'est du même niveau que leur excellentissime PSP Neon, je prends
Anonyme
5 Posté le 28/01/2016 à 18:06:59
Citation de fabn :
je ne perçois pas l'effet de la fonction drive.
Effectivement elle fonctionne de manière particulière. Le DRIVE est dépendant des paramètres de l'EQ. Il faut que les bandes de l'EQ soient activées et qu'il y ait du gain sur les bandes.
En gros, c'est le gain des bandes qui alimente le DRIVE, en quelque sorte.
Citation de globutu :
une instance et j'ai tuer 1 coeur de l'i5 , pas tres bien codé a ce niveau la
C'est pas que c'est mal codé. C'est qu'ils n'ont fait aucun sacrifice sur la simulation des transfos et la non-linéarité. C'est le retour que j'ai eu du mec de PSP qui a codé ce plug.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 28/01/2016 à 23:01:48
enfin wave qui a fait une emulation ultra proche d'un dbx 160 ou autres sont largement moins gourmants tout comme satin d'u he ou des synth, la ca reste quand meme un eq basique qui va pas changé le monde. encore la parti preamp mais ceux qu'actuellement beaucoup de gens aiment "slate" consomme largement moins. la difficulté est pas de simulé tout les nano detail mais ce qui influence vraiment le son
FabN
1981
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/01/2016 à 15:06:14
Citation de kj.metissage :
Citation de fabn :je ne perçois pas l'effet de la fonction drive.
Effectivement elle fonctionne de manière particulière. Le DRIVE est dépendant des paramètres de l'EQ. Il faut que les bandes de l'EQ soient activées et qu'il y ait du gain sur les bandes.
En gros, c'est le gain des bandes qui alimente le DRIVE, en quelque sorte.
Citation de globutu :une instance et j'ai tuer 1 coeur de l'i5 , pas tres bien codé a ce niveau la
C'est pas que c'est mal codé. C'est qu'ils n'ont fait aucun sacrifice sur la simulation des transfos et la non-linéarité. C'est le retour que j'ai eu du mec de PSP qui a codé ce plug.
Merci pour l'info!
Comme je le disais, des optimisations sont à venir
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 10/02/2016 à 10:25:24
update v 1.02 j'ai gagner 50% sur le cpu, comme quoi il y avait bien un probleme de codage c'est pas parce qu’un vst consomme beaucoup qu'il simule mieux l'hardware
- < Liste des sujets
- Charte