Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème potards volume tone emg

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 4 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème potards volume tone emg

bonjour,je fais appel à vous car je n'y connais vraiment rien à mon problème.
Je potasse le net depuis 3 jours.

Voila je possède une ibanez sa 160 depuis 2004.
A cette époque j'ai fait changé le micro d'origine par un emg81.

Par la suite j'ai fait changer un des micro simple par un emg SA.

Tout ca en 2005 par le luthier à qui j'avais acheté la guitare.

Il m'avait refiler les boites avec mes micros dedans et je sais qu'il y avait d'autre choses.

Cablage potard etc.

Moi n'y connaissant rien je me suis dit tiens il a changé les potards d'origine.
Bref.

Jamais eu de problème.Mais depuis un mois ma guitare est parasité,souffle etc de tout les cotés.

De plus je prend des chataignes... avec les cordes"pas tout le temps"branché sur prise terre ou pas"

Je décide de changer le jack,je n'ai plus de gros parasites.
Par contre j'ai du souffle.

Je me dit tiens ben je vais changer les potards peut etre qu'ils sont  fatigué.
Et au fur et à mesure que je cherchais les bon potards volume et tone,j'apprends que les micros
emg sont fournies avec un kit préampli+potards+connectique"impérativement 25k"

Quand je regarde ce qu'il y a marqué dessus je vois:

Pour le tone A500k
pour le volume B500K

Les potards font made in china et rien n'est marqué 25k.Donc je pense que le type a pas changé les potards!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps les boites et bien je ne sais plus ou elles sont...

Caractéristique complète de la guitare.
https://cs.hoshinogakki.co.jp/i-public/faces/Model01.jsp


Niveau fonctionnement je précise que quand j'enlève la pile c'est très très mou,dès que je l'a mets
cela fonctionne bien.

A votre avis faut il impérativement changer les 2 potards pour des emg?
https://www.emgpickups.com/products/category/203/101