< Tous les avis ADAM Audio A7X
ADAM Audio A7X
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

pierro-6 pierro-6

« On approche du "imbattable" »

Publié le 08/06/11 à 04:47
Je cherchais une paire de moniteurs fidèles dans la gamme de prix des 500/600Eu pour remplacer des Hs50.
A la base je partais sur du A5x, les petites sœurs. Elles sont posées chez moi sur des rectangles de moquettes près d'un mur porteur, sur mon bureau. L'acoustique de la pièce est pas loin d'être à chier pour le moment, j'ai encore du boulot pour limiter les effets nauséabonds. Elles sont branchées au cul d'une Motu Ultralite hybrid, dans un pc sous Win7. J'en fais un double usage: production/mix et écoute Hi-fi/détente. Je ne peux pas me permettre de les pousser régulièrement à cause du voisinage, mais il est clair que la réserve de puissance est saisissante. Techniquement parlant, elles ont simplement tout pour plaire:
une réponse en fréquence presque impeccable (42hz/50khz), une puissance solide (75/150w),une connectique ergonomique
peu encombrantes, des events à l'avant (un vrai plus quand tu les poses près d'un mur), un design élégant, une garantie 5ans, etc,etc..

Mais c'est bien sur pour leur son que je les ai choisies. Je pense, et c'est parfaitement subjectif, qu'elle sont au dessus du lot.
Le son est clair et limpide, le petit manque de précision dans le bas médium que pas mal de gens ont remarqué ne pose pas de problème dès l'instant qu'on le prend en compte et qu'on travaille certaines bandes de fréquences au casque pour fignoler. (personnellement il ne m'a jamais vraiment emmerdé)
Le rendement des graves est vraiment sympa, ça n'est pas droit, que ce soit clair, mais ça n'est pas gonflé façon Krk ou Prodipe, c'est raisonnable et agréable.
L'image stéréo est de loin ce qui m'a le plus bluffé, bon dieu c'est d'une précision et d'une ampleur!! Le pied!
Je noterais un défaut tout de même: Cette sorte de crachotement dans les woofers quand je balance des infra à fort volume, ça ne ressemble pas à de la saturation, plutôt à des vibrations dues à la rigidité des membranes. Le problême ne se pose pas lors d'une écoute CD à fort volume, uniquement en session avec des bassline non filtrées, etc.. J'ai été étonné d'atteindre la limite aussi rapidement de ce côté là.
Je précise que je produit de le style Techno, ElectroHouse, et que le problème s'estompe tout seul petit à petit avec les heures de vol.

Home Studio m'a fait une bonne ristourne dessus, je les ai achetées en décembre 2010.
J'ai pu les comparer avec les Vtx6 krk, les A5x, les BM6, les 8020, les Hs80, et des Tannoy dont j'ai oublié le nom. je possédais des HS50 avant celles ci. Elles surpassent en tout point tous les modèles concurents.
La particularité que j'aime le plus? je dirais la largeur stéréo et la clarté impeccable. le moins? Je ne sais pas vraiment.. pour chipoter, la faiblesse dans le très grave le temps qu'elles se fassent.
A 800euros la paire, je referais ce choix sans la moindre hésitation tant la différence avec les concurents est flagrante!
Merci Adam!