11 Avril 2017 à 15:15 (modifié le 11 Avril 2017 à 15:16)Elle a claqué ! Help :)
Salut!
Avis aux amateurs, j'allume ma paire d'A7X, comme d'hab depuis quelques années, et là: poq! Il y en a une qui saute.
J'enlève le fusible, et trouve qu'il a cramé. Au passage, je vois que le switch 115V/230V est sur 115V ! Je me dis que ceci explique cela, et qu'en remettant sur 230V et un nouveau fusible, ça devrait aller.
Et ben non, il n'y a plus que le tweeter qui marche maintenant.
Sans aller la faire réparer chez un pro, auriez vous des pistes pour réparer la chose moi-même?
Merci beaucoup,
Lionel
PS: Pourquoi le switch était sur 115V? Ca c'est un autre problème, je poserais ce soir la question à mes enfants .....
Ola
Pas encore de réponses d'Oxygen, seul fournisseur en france, et le partenariat avec Adam serait récent.
Adam propose de diagnostiquer la panne pour 29€ (+ frais d'envoi aller-retour à nos frais), ils ne vendent pas de pieces séparées, mais pourrait fournir une enceinte pour 188€ et faire la modif nous même. avec les taxes cela revient à un bon gros prix...
Mathios
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Mars 2021 à 17:05
Qui ne vend pas de pièces détachées ? Oxygen ou Adam ?
Music is not dead!!! It just smell funny...
sebMDN
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Mars 2021 à 17:05
Citation de Bertoto :
Soyons justes la société Oxygen m'a renvoyé un mail de prise en charge sous garantie et … Depuis mon problème a disparu tout seul !
cruel dilemme, expédier l'enceinte quand même ou attendre voir si le problème réapparait au risque de ne plus être sous garantie ?
Pareil, problème aléatoire... c'est une surchauffe de certains composants à des valeurs très élevée d'après le gars qui a checké mon enceinte. Des fois j'ai le bruit au bout d'une heure, des jours rien. il a refait les soudures etc mais le problème reviendra surement... Prends contact avec eux mais je serais toi je n'hésiterais pas à profiter de la garantie. j'ai déjà perdu 50e de devis et peut etre 250e qui m'attendent prochainement ! flop
sebMDN
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Mars 2021 à 17:07
Citation de Mathios :
Qui ne vend pas de pièces détachées ? Oxygen ou Adam ?