Alesis M1 Active 520 USB
Alesis M1 Active 520 USB

M1 Active 520 USB, Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1.

Folow 22/12/2015

Alesis M1 Active 520 USB : l'avis de Folow

« Bien les connaitre pour bien les utiliser ! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Je les ai acheté du fait du bon rapport qualité prix et de leur prise USB pour sortir direct du PC quand je n'avait pas encore ma carte son.
Le son est bon mais depuis quelque temps j'ai un "bruit" lors de l'allumage et quand je tourne le potard de volume.
rien de méchant ça disparait en 2 secondes mais pour dire que dans le temps elle vieillissent assez vite.
la qualité du plastique du potard de volume (toujours lui) s'altère également mais en nettoyant bien ça règle le problème.
concernant le plus important le son : le volume me suffit personnellement car je suis pas un fou de la course au dB et elle crachent nettement suffisament pour mon home studio de 15 m², par contre quand on fait une répète et que le batteur ou le gratteux envoient la purée c'est tout de même un peu juste (mais ça n'est pas leur utilité première et maintenant j'ai d'autre matos pour ça).
au niveau couleur et musicalité, elle envoient trop de basse pour régler une compo et équilibrer un mix. on s'y perd et il faut bien les connaitre pour rectifier l'ensemble.
elle me permettent maintenant de valider si j'ai trop de basse dans le mix car j'utilise les yam HS7 qui elles sont totalement neutres.
Les M audio ont par contre un gros point fort du coté de l'image stéréo qui est exceptionnellement large pour cette gamme à mon avis.