< Tous les avis Altec Lansing ACS33
Altec Lansing ACS33
bolaf bolaf
Publié le 20/01/06 à 10:01
Le prix est évidement le premier facteur qui a penché dans la balance lors de ma prise de décision et je me suis laissé dire que Altec Lansing jouissaint d'une excellente réputation.

Branchement sur ma petite E-MU 404, je voulais de petites enceintes faciles à caser sur mon bureau pour un simple controle du son à la sortie de ma E-MU 404. Mon ancienne config, quoi que très performante était beaucoup trop encombrante et surdimenssionnée par rapport à mes besoins.

Pentium D 820, 1Go, E-MU 404, Clavier maitre Kawai L1, Cubase.

La courbe de fréquences est catastrophique, les graves sont trop présents et sonnent faux. En poussant l'equaliseur au minimum il apparait que les mediums sont étouffés et les aigus métalliques et flous.

L'image stéréo est déplorable, manque total de précision.

Les son est brouillon, confus.

La dynamique est à l'image du reste, c'est mou.

2 mois d'utilisation et deux mois de déceptions.

Le plus ? le prix et le format très compact. Le moins ? La restitution sonore catastrophique.

J'avais auparvant (et toujours) des Davis MV 717 branchées sur un marantz, lui-même branché sur la E-MU 404. Une solution encombrante et surdimenssionnée par rapport à mes besoins. Je voulais une solution ultra compacte pour un simple controle du son en sortie de la E-MU 404. Bref, je cherchais une solution capable de restituer un son honorable, sans plus.

Rapport Qualité / prix : 0 puisque j'ai écarté ces enceintes pour un autre modèle que cette-fois ci j'essayerai avant d'acheter !

Je ne referais évidemment pas ce choix.