< Tous les avis Apple Pro Speakers
Apple Pro Speakers
xplane93 xplane93
Publié le 22/11/06 à 06:55
Le 22 nov 2006
Ces enceintes sont actives , car amplifiées par le petit boitier attenant et inseparable. Developpé par Apple pour le cube
le modele d'origine est en usb, demandant une alimentation puissante, donc si pas pour cube prevoir un hub alimenté. Comme certains modeles de sound stik II qui elles aussi sont en usb.
Un autre modele est en jack speciaux fonctionnant avec les imacs G4 appelés tournesol, ayant eux aussi une alimentaion speciale.
Ces derniers peuvent fonctionner sur un autre mac, mais dans ce cas il faut imperativement lui adjoindre un boitier, iFire de griffin, c'est la seule solution. Ce boitier permet d'utiliser l'alim firewire de votre mac pour l'ampli des Pro Speakers. Ce boitier n'est plus fabriqué, on en trouve quelques fois d'occas sur le net.
Pour la qualité , ce sont des large bande, qui sont de qualité très honnête, Mais c'est signé Arman/Kardon, c'est donc un gage de bon produit.
Puissance nominale de sortie (Total)
20 Watt
Bande passante
70 - 20000 Hz
Connectivity Technology: Wired
Speaker System Details: 2 x right/left channel speaker - 10 Watt - 70 - 20000 Hz
Fabriquées par Arman/Kardon pour Apple

Ce sont des large bande de petit diametre, avec un moteur surdimentionné.
Diametre 5,5cm
L'image stéréo est bonne
Bien séparée
Le son est clair et précis sur l'ensemble du spectre noté
70 - 20000 Hz

J'ai tous les modeles avec tous les accessoirs depuis 6 ans,
Date de sortie avec le magnifique Cube d'Apple (1999).
Un son puissant vu leur petite taille, et leur "design" ligne très pure.
On en trouve souvent a 50 euros sur le net, donc pas très chère. (c'est le prix)
Ce modèle n'est plus fabriqué.