nem nem

« Une autre expérience »

Publié le 19/06/19 à 09:44
J'en ai acquis une paire d'occase il y a quelques semaines... gros choc les premiers jours.
A présent je bosse proportionnellement plus dessus que sur mes Genelec 1030.
Autre avantage en home studio, je peux bosser plus tard et plus longtemps "sans" déranger mon entourage... et du coup je bousille également moins mon audition.
J'adore !

Je les ai achetées car j'ai un soucis de mix... je suis mauvais (et) j'ai une audition de merde.
Également, j'essaie de produire des trucs avec un son 70's 80's moins basé sur les infra basses et hyper hautes fréquences.

La finition semble bonne. C'est lourd.
Achetées d'occase, l'une des deux a reçu un choc et la peinture a sauté sur quelques millimètres ce qui m'a permis de voir de quoi était fait le revêtement.

Remarque : la connectique du câble d'alimentation sur le haut parleur semble cheap. En même temps c'est pas le genre de matériel qu'on branche et débranche toutes les 5 minutes. A voir donc.

Le rendu des graves ?
j'ai longtemps jouer avec des infra basses (je faisais de la D&B). Il m'a donc fallu me réadapter. Là, si tu entends bien la basse (bonnes fréquences)... tu auras un bon résultat sur un gros système.
On prend plus conscience de l'importance de gérer les niveaux... bah oui c'est pas une évidence pour tout le monde.

Des médiums et des aigus ?
Pour les médiums, j'avais tendance à les écraser ou à trop en mettre (connaissant ma tendance). Là je crois que je commence à trouver un nouvel équilibre. En fait on peut moins déconner avec les médiums sinon c'est insupportable à l'écoute.
Pour les aigus c'est un peu le même principe que pour les basses.
En réalité, on est contraint de s'intéresser aux fréquences avec un tel outil.
Ce qui n'est évidemment pas une mauvaise chose.

Au début je ne voulais qu'une seule pièce.
Je suis tombé sur une affaire pour la paire, je ne regrette pas car du coup je bosse avec comme écoutes principales et je ne pourrai pas me passer de la stéréo... faut pas déconner non plus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ Le son.
+ Une belle gueule.
+ Le pad en mousse semi rigide sous l'enceinte ce qui permet de poser sur une autre enceinte sans risquer d'endommager
+ Le poids. J'aime quand le matos est lourd... ça me rassure. :facepalm:
- La connectique cheap
- les blocs alim externes sont énormes