< Tous les avis Behringer MS40
Behringer MS40
hubert-bassiste hubert-bassiste
Publié le 09/06/07 à 17:59
Bonne petites enceintes !
Utilisation home studio ou travail sur Cubase en proximité (devant moi-de chaque cotés de l'écran).J'avais besoin de petites enceintes de proximité (à peine 30 cm des choux)qui ne me fatigue pas l'écoute mais avec un son quand même correct pour éviter des mauvaises surprises sur mon boulot.Je peux les mettre vraiment pas fort pour bosser le soir (pas tjs envie de bosser aux casque).
C'est un bon rapport /qualité prix: je m'explique = 125 €uros, une entrée optique ou coaxial 24-bit/192Hz pour 1 branchement direct carte son), une deuxième entée RCA avec les 2 volumes indépendants ce qui est idéal pour le monitoring, un woofer de 12 cm + un tweeter et "petit système" bass-reflex), une petite égalisation grave et aigu correcte qui concerne aussi le prise casque.

Le son est bon pour le prix avec une bonne dynamique (elles ont du jus pour la taille !)avec tout de même une légère coloration dans les mediums et des basses un peu floues (faut pas non + rêver vu la config !).C'est bien + que correct pour ce genre d'enceintes.
Pour résumer, c'est pas des enceintes de monitoring !(=woofer 12 cm, 2x 20w)et inutile d'espérer faire du mix ou prise de son pur avec (ce n'est pas non + ce que je recherchai avec ce matériel & j'ai déja le matos pour ça !)mais pour bosser pépère avec un son quand même digne de ce nom (c'est qd même autre chose que les petites enceintes multimedia)c'est + qu'honorable !!!.Les réglages en façade (+prise casques) sont pratiques aussi dans ce sens.

Voilà, je mets 9/10 pour le rapport qualité/prix !
(ps: elles ne me paraissent pas fragile du tout ,même si les potards sont éffectivement en plastique...???...Je ne suis pas sûr que la réputation de non-fiabilité des produits Behringer soit justifiée ?! seul bémol sur la gamme des touts petits racks mini-mon, mini-mic, mini-comp etc...mais ils ne sont qu'à 40 €uros; ben oui un compresseur à 40 €uros c'est pas non + Noël !!!)