< Tous les avis Behringer MS40
Behringer MS40
SuperGeoff SuperGeoff
Publié le 05/09/08 à 13:57
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Le prix, et la taille. les 40w adaptés à une petite pièce ( je ne voyais pas l'intérêt de payer pour avoir 200w )
- Pour quel usage?
Ecoute multimédia, et mixage en complément de mon casque de monitoring.
- Quel ampli/Quelle configuration?..
Branchées directement dans la carte son, avec en ajout un caisson de basse multimédia de 20W acheté 30euro.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Oui, pas de creux dans les médium, bonne restitution du son, des graves sont honnêtes mais peu puissants à cause de la taille des enceintes
- L'image stéréo est-elle bonne?
Très bonne image stéréo.
- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Deux potentiomètres de réglage, grave aigües, le son est clair et précis surtout dans le haut du spectre, les basses d'origine son peu puissante pousser le bouton des grave à plus de 3h entraine des parasite sur les enceintes. Ajout d'un caisson de basse multimédia avec un réglage des grave et des bas médium qui élimine les saturations et apporte des basses puissantes. Le bas médium des enceinte plus les grave du caisson donne un son vraiment précis et puissant dans les graves.

- La dynamique est-elle respectée?...
Très bonne dynamique, les convertisseur semble très bon. Le son du casque profite des convertisseur et est modifier par le réglage de l'EQ. Avec mon casque de monitoring le son est vraiment amélioré.

En comparaison des Prodipes entrée de gamme que j'ai pu écouter, ces enceintes+caisson de basse sont largement au dessus en terme de clarté et de dynamique.
7 pour le son sans le caisson ( basse un peu timide ), sachez que les enceintes saturent si le bouton volume est poussé au delà de 2h ( mais que ces enceintes n'ont pas été achetées ( et probablement conçu )dans le but de pousser trop le volume )
9 avec le caisson de basse, ( budget total : 170euro port compris avec un câble pour brancher le caisson. ) avec un bonus pour le convertisseur casque.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2jours. Je mettrais cet avis à jour si des défauts m'apparaissent à l'utilisation.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus, la dynamique et la prise casque
Le moins, les basse confuses.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Seulement deux, il ne s'agit que d'une écoute d'appoint pour faire du mixage en amateur.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Impossible à dire pour le moment.